TC Média Livres Inc. est le plus important éditeur francophone en Amérique dans le domaine de l’éducation, du préscolaire à l’université, ainsi que dans le secteur parascolaire. Il publie sous les marques Chenelière Éducation, Beauchemin, Gaétan Morin Éditeur, Graficor, Modulo, les Éditions Transcontinental et les Éditions Caractère.

Il s'agit d'un poste temporaire d'une durée de 12 mois.

Sous la supervision de la Directrice ventes et marketing des divisions Scolaire Québec et Didactique, le coordonnateur ou la coordonnatrice ventes et marketing assumera les responsabilités suivantes :

  • Coordonner l'organisation des congrès, des ateliers promotionnels et des journées de formation;
  • Analyser les fichiers servant aux divers envois promotionnels des divisions;
  • Assurer une veille concurrentielle et rédiger un rapport présenté à la direction;
  • Planifier le contenu des ateliers promotionnels, recruter et former les animateurs et assurer un suivi;
  • Agir à titre de représentant(e) de l'entreprise lors de divers événements;
  • Seconder la direction des ventes lors des comités numériques et communiquer l'information à l'ensemble de l'équipe;
  • Préparer et analyser les demandes de réimpression.

Exigences :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en communication, en marketing ou tout autre domaine pertinent;
  • Posséder de 1 à 3 ans d'expérience dans un poste similaire;
  • Démontrer d'excellentes habiletés à parler en public;
  • Maîtrise parfaite du français, tant à l'oral qu'à l'écrit;
  • Bilinguisme requis (anglais/français);
  • Connaissance du milieu de l'éducation (un atout);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office;
  • Détenir un permis de conduire valide.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.