Bilingual Digital Strategist/Stratège – contenu numérique (bilingue)
Gestionnaire, stratège numérique (bilingue)

Le numérique : c’est votre domaine, c’est votre passion! Si cela vous décrit bien, poursuivez votre lecture! Le stratège – contenu numérique (bilingue) a de l’expérience en gestion des campagnes "coût par clic" moyennes et grandes, en français et en anglais. Il possède une solide expérience en analyse et maîtrise de la gestion des comptes. Le candidat choisi sera responsable de la supervision des clients qui utilisent la plateforme publicitaire de TRADER, plus précisément les médias payants et l’optimisation pour les médias sociaux. Il collaborera avec une équipe plus large de stratèges et d’analystes pour satisfaire aux objectifs relatifs au service, à la qualité du travail, aux outils de mesure de la clientèle et à la productivité.

Principales responsabilités : 

  • Vérification, optimisation et essais : Assurer la coordination avec les analystes pour faire en sorte que les comptes se situent dans la fourchette acceptable pour les indicateurs clés de performance (KPI). Faire une analyse hebdomadaire des comptes pour les secteurs clés à améliorer et proposer des mesures à prendre. Mettre au point un processus d’essai/d’optimisation et un calendrier pour le comptes clients et les groupes de concessionnaires.
  • Rapports : Surveiller, passer en revue et mettre à jour les rapports sur l’achalandage du site Web et l’analyse Web. Recueillir et analyser des données et préparer des rapports au moyen de notre logiciel d’optimisation Web; suivre les campagnes mensuelles et les analyses statistiques et produire des rapports à ce sujet, et présenter les Indicateurs clés de performance (KPI) qui doivent faire l’objet d’un suivi mensuel.
  • Gestion des intervenants : Aider les clients commerciaux (les clients très importants et les groupes de concessionnaires) à optimiser leurs dépenses en gestion de marketing Internet et ce, en leur proposant des stratégies et des conseils relatifs au marketing de la propriété intellectuelle : revue de la performance des clients (qui ont acheté un produit de gestion marketing Internet), connaissance approfondie de l’optimisation de la gestion du marketing Internet et mise à profit des rapports générés par la plateforme Carrefour Automobile.
  • Apport de renseignements : Fournir des renseignements sur les concurrents et les marchés locaux aux clients et aux employés de Société TRADER. Fournir des rapports contextuels sur le marché et les secteurs d’activité. Faire des recommandations aux clients et aux représentants de Société TRADER pour la vente potentielle de produits et services de catégorie supérieure. Mettre au point des campagnes sur mesure en fonction des objectifs des clients.

Compétences requises :

  • Esprit d’entrepreneuriat, auto-motivation et orientation résultats.
  • Sens de l’organisation et capacité à établir des priorités dans un milieu où il y a un rythme opérationnel trépidant.
  • Modestie et capacité de travailler efficacement avec des collègues de tous les échelons.
  • Le numérique : c’est votre domaine, c’est votre passion!
  • Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite et aux relations interpersonnelles.

Expérience requise :

  • Diplôme universitaire ou collégial, préférablement avec une spécialisation en marketing.
  • Cinq ans d’expérience professionnelle en médias numériques, dont au moins trois ans de spécialisation dans la création et la gestion des comptes SEM moyens à grands.
  • Résultats éprouvés en matière de comptes au paiement par clic.
  • Connaissances pratiques des outils de paiement par clic, de l’optimisation des moteurs de recherche, des tactiques d’optimisation, des essais et de l’analyse numérique.
  • Expérience dans la recherche locale.
  • Capacité d’utiliser des mesures quantitatives et qualitatives pour communiquer les progrès réalisés et dégager les tendances significatives.
  • Expérience éprouvée dans la gestion des campagnes, la planification des médias numériques ou des achats dans les médias.
  • Connaissance des dernières tendances dans le secteur du marketing numérique.
  • La certification Google Adwords et Google Analytics (GAIQ, un atout).
  • Maîtrise de l’anglais et du français (oral).

(English version)

Digital Strategy Manager

You know digital - you eat, sleep and breathe it on a daily basis! If that sounds like you, then read on!

The Bilingual Digital Strategist has experience managing medium to large pay-per-click accounts in English and French. S/He has a strong analytical background and is proficient in account management. This position will be responsible for overseeing clients' that use Trader’s advertising platform specifically paid media and social media optimization. The individual works with a wider team of strategists and analysts to help meet objectives around service, quality of work, customer metrics and productivity. 

This position will participate in a growing client-facing team for SEM, Display and Social Media. Specifically the role will focus on pay-per-click strategies for key VIP or Dealer Group Clients. Responsibilities will include analyzing data, management and tracking of KPIs, optimizing key accounts, providing weekly reports, and presenting strategic recommendations to clients. 

Key Areas of Responsibility 

  • Auditing, Optimization & Testing: Coordinate with analysts to ensure accounts are within acceptable KPI range. Perform weekly account analysis for key improvement areas and provide actionable insights. Develop testing/optimization process and schedule for account and dealer groups.
  • Reporting: Monitor, review, and update website traffic and web analytic reports. Gather and analyze data and prepare reports using our web optimization software, Monitor and report on monthly campaigns and statistical analysis, and present key KPI’s to be monitored monthly.
  • Stakeholder Management: Support VIP and Dealer Group Commercial Clients to optimize their SEM spend by offering intellectual marketing strategies and advice via: reviewing clients (who have purchased SEM solution) performance, in-depth knowledge of SEM optimization, leveraging reports produced by DSS software.
  • Providing Insight: Provide customer-specific insight to Customers and Trader staff on competitor and local markets. Provide market and industry context reporting. Make recommendations to clients and Trader Sales reps for potential up-sell products/services. Develop custom campaigns according to client objectives.

Required skills :

  • You're an entrepreneur at heart being self-motivated and results-driven
  • You're organized, and you can prioritize in a fast-paced environment
  • You have your ego in check and can work efficiently with other teams at all levels
  • You know digital - you eat, sleep, and breathe it on a daily basis
  • Needless to say, you have excellent oral, written and interpersonal skills

Required experience :

  • University degree or college diploma, preferably with a marketing major.
  • 5 years of working experience in digital media, of which at least 3 focused on medium to large search engine marketing accounts.
  • Proven track record of results with pay-per-click accounts.
  • Working knowledge of PPC tools, SEO, optimization tactics, testing and digital analytics.
  • Experience with Local Search
  • Ability to use quantitative and qualitative metrics to communicate progress and identify meaningful trends.
  • Proven experience in successfully managing campaigns, digital media planning, or media buying
  • Knowledgeable about the latest trends in the digital marketing industry
  • Google Adwords Certification and GAIQ is an asset
  • Fluently Bilingual in English and French (verbal)
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.