Stagiaire en service-conseil K72
Montréal, QC, Canada
Temps complet

Description de l'entreprise
K72 est le cœur d’un réseau qui assemble les meilleurs talents pour la réussite de ses clients. À une époque où l’expertise en communication marketing est disséminée et de plus en plus spécialisée, nous avons recours à nos connaissances et à notre affiliation avec Vision7 international pour créer la magie dont les affaires de nos clients ont besoin.

En tant qu’organisation, nous sommes pertinents, agiles et malins.

Raison d’être de la fonction :
Relevant de l’équipe de service-conseil et du Vice-Président principal et directeur général, le stagiaire aura la responsabilité d’apprendre. Il devra aussi assister la coordination et le déploiement des stratégies et tactiques de ses clients. C’est à lui que revient la responsabilité d’assister à la mobiliser de ressources internes et externes, afin de déployer efficacement les différentes initiatives marketing, et ce, pour tous les canaux et sur tous les continents. Mais il est surtout ici pour mettre en pratique et faire profiter l’équipe de toutes les connaissances acquises lors de sa formation.

De façon non exclusive, ses activités comprennent le conseil au quotidien aux clients en ce qui a trait au déploiement de leurs activités marketing, la supervision et la gestion des processus de réalisation, incluant la vigilance stratégique qui permet une livraison adéquate, quelles que soient les circonstances. Au quotidien, avec l’équipe, il gère les marques, supervise le développement de contenu et de messages-clé nécessaires à la production des activités marketing (imprimés, événements, publicité au lieu de vente, promotion, marketing direct, site, microsites web et outils numériques) ou toute autre activité requise.

Plus précisément, ses tâches principales seront :

  • Assisté la supervision du déploiement des activités de communication, à savoir, le briefing des agences et ressources créatives, l’encadrement du développement créatif, la présentation aux clients internes, la gestion de l’ensemble des tâches liées à la révision puis à la production desdites activités de communication (incluant la sélection, le briefing et la supervision des différents fournisseurs à impliquer) et la création de post-mortem pour les activités-clé; et
  • L’établissement, le maintien et le développement d’une relation de travail fructueuse avec ses clients; et
  • L’encadrement de fournisseurs externes qui s’assureront de la livraison d’une expérience de marque uniforme pour ses clients; et
  • La gestion du budget et des échéanciers des projets qui lui sont confiés.
  • Une contribution au développement de l’agence en organisant et en participants à des présentations spéculatives.

Qualifications et aptitudes :
Formation générale et expérience :

  • Baccalauréat en gestion, en marketing ou en communication. (en cours)
  • Avoir complété deux à trois stages en développement et gestion de programmes marketing.
  • Supervision d’une équipe créant et produisant des programmes, campagnes ou activités de communication au sein d’une équipe marketing ou d’une agence marketing. (comme stagiaire ou lors dans le cadre d’un emploi étudiant)

Aptitudes requises :

  • Facilité à évoluer dans un cadre matriciel; expertise démontrée en gestion de projets dans un cadre collaboratif.
  • Grande curiosité intellectuelle.
  • Sens de l’organisation reconnue par ses pairs.
  • Bonne capacité d’analyse et de communication.
  • Ouverture à la discussion à propos de ses idées et des idées des autres.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et détenant un enthousiasme contagieux.
  • Bilingue (français et anglais), à l’oral et à l’écrit. 
  • Compétences dans la suite adobe un atout.
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