Déterminés à intégrer des professionnels talentueux à notre équipe, nous sommes à la recherche d'un spécialiste du domaine de l’informatique qui contribuera au développement des technologies qui révolutionnent l’expérience vidéo au Canada.

Responsabilités clés:

Le spécialiste en solutions logicielles jouera un rôle polyvalent au sein de notre équipe:

  • Intégration, ingénierie, conception, déploiement et soutien de solutions logicielles spécialisées pour le réseau de Bell Canada.
  • Analyser les exigences fonctionnelles en vue de participer à la définition des conceptions globales et de définir les conceptions détaillées qui serviront à la mise en œuvre des solutions logicielles.
  • Développer les composantes logicielles et les applications conformément aux conceptions détaillées.
  • Fournir du soutien aux équipes « Assurance de la qualité » et « Soutien ».
  • •Participer à toutes les activités liées à l'amélioration de l'environnement de développement.
  • Être en mesure de gérer de petits projets de développement de logiciels et, comme fonction ou responsabilité secondaire, de superviser les ressources en programmation.

Compétences essentielles:

  • Baccalauréat en génie logiciel, informatique ou génie informatique.
  • Très bonne connaissance des principes de conception orientée objet et de programmation fonctionnelle, des patrons de conception et de l'architecture logicielle.
  • Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière d'ingénierie logicielle : tests unitaires, développement piloté par les tests (TDD), révision de codes, intégration et déploiement continue.
  • Très bonne connaissance des systèmes et des langages suivants : Java, Eclipse/IntelliJ, Maven, MongoDB, HTML, JavaScript, CSS, Linux/UNIX, Mac OS X, Docker, Ansible, .NET, Microsoft Windows.
  • Bonne connaissance du réseautage IP.
  • Connaissance et expérience des méthodologies standards de test et de dépannage.
  • Capacité de communiquer efficacement en français et en anglais (tant à l'oral qu'à l'écrit) avec les employés de différents niveaux hiérarchiques.
  • Capacité de prendre des décisions en disposant de peu de temps et d'information.
  • Solides aptitudes aux relations interpersonnelles et esprit d’équipe.

Compétences souhaitées:

  • Expérience avec les pratiques Agile.
  • Expérience dans la mise en production de services complexes.
  • Connaissance des télécommunications.
  • Excellentes habiletés en analyse, en résolution de problèmes et en prise de décisions.
  • Capacité d’accéder à des données provenant de multiples sources, de les résumer et de faire des recommandations.
  • Capacité de travailler de façon autonome avec peu de supervision et de gérer plusieurs priorités changeantes dans un environnement non structuré et en évolution.

Conditions de travail:

  • La semaine de travail normale est du lundi au vendredi et compte 37,5 heures
  • Les heures d’arrivée et de départ sont souples
  • Le titulaire du poste peut avoir à faire des heures supplémentaires à l’occasion afin de respecter les échéanciers
  • Peu de déplacements sont requis.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.