Poste à temps plein à partir de décembre 2017
Localisation : Montréal

Salaire : 80 000$ à 90 000$ selon expérience + avantages sociaux

À propos de Finance Montréal
Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l’invitation du gouvernement du Québec. Organisme regroupant 24 membres gouverneurs, 7 membres partenaires, 11 membres associés et près de 300 professionnels bénévoles, Finance Montréal a pour mission de développer et promouvoir l’industrie des services financiers du Québec. L’organisation travaille à améliorer la réputation de Montréal comme place financière de calibre mondial et effectue des activités de démarchage international afin d’y attirer des sociétés financières étrangères en faisant la promotion de différentes mesures fiscales dont le crédit d’impôt CFI. Finance Montréal mise sur une concertation d’un grand nombre d’institutions pour stimuler la croissance de l’industrie tout en augmentant le rayonnement des spécialisations financières que l’on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com.

Responsabilités du poste
• Élaborer le plan annuel des activités de communication conformément au plan stratégique et au budget octroyé.  
• Élaborer le plan annuel des événements à produire et à supporter conformément au plan stratégique et au budget octroyé. 
• Proposer à la direction générale des activités de communication et de relations publiques.
• Planifier, gérer et coordonner l’organisation d’événements locaux et internationaux
• Gérer le travail d’une ressource humaine dédiée aux sites web et médias sociaux de l’organisation
• Superviser et gérer le travail des fournisseurs externes en matière de communications
• Rédiger, développer, renouveler et enrichir l’ensemble des outils de communication incluant le site internet.
• Concevoir et adapter des stratégies de communication en réponse à des problématiques précises et identifiées.
• Conseiller et soutenir ses clients internes dans les activités de représentation officielle en appui au plan stratégique.
• Assurer le suivi des activités liées à la qualité des services (ex. : sondages).
• Superviser et assurer la réalisation des travaux de production ou de diffusion d'information (ex. : infolettre, médias sociaux)
• Voir à la réalisation des rapports d’activités.
• Évaluer l’efficacité des efforts de communication.
• Recevoir, analyser et recommander les demandes de commandites, gérer le budget et leur attribution et en faire le suivi.
• Relève du président-directeur général.

Exigences
• Baccalauréat en Communication ou en Marketing ou toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinentes.
• 7 à 10 ans d'expérience pertinente.
• Expérience de communication dans le domaine financier est un atout.
• Expérience dans l’élaboration et la réalisation de stratégies intégrées de communication.
• Expérience en relations avec les medias.
• Expertise et expérience en gestion d’événements
• Excellentes habiletés rédactionnelles et de révision de textes.
• Connaissance des méthodes, des techniques et des outils de communication et de publicité.
• Connaissance de l’environnement externe (clientèle, marché et concurrence).
• Maîtriser parfaitement le français et l'anglais à l’oral et à l’écrit.
• Être orienté vers l'action.
• Faire preuve de créativité.
• Être doué pour la communication interpersonnelle.
• Savoir apprendre.
• Maîtriser la résolution de problèmes.

Pour postuler :
SVP envoyer votre cv et une lettre de motivation via le formulaire.

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