Nous recrutons un(e) responsable marketing et gestionnaire de communauté à la recherche d’une opportunité incroyable de bâtir, apprendre et de croître. Votre mission: Attirer et rassembler les différentes communautés de makers à Montréal et les inciter à collaborer sous un même toit.
VOTRE RÔLE
Stratégie et plan d’action marketing
- Mettre en place la stratégie marketing et de communication, la coordonner et l’exécuter. Cela inclut, au besoin, de sélectionner et déléguer certaines tâches à des pigistes.
- Dresser un budget marketing et le tenir à jour.
- Découvrir et comprendre les différents types de clients, et trouver des manières efficaces de dialoguer avec chacun d’entre eux
- Concevoir un calendrier de campagnes promotionnelles (grand public + ciblé, médias traditionnels, numérique, relations de presses, événements, etc.)
Création de contenu
- Responsable de la marque et de l’identité visuelle
- Création et amélioration du contenu : texte, photo et vidéo, pamphlets, UX, etc.
- Clarifier la gamme de produits et de services et la communiquer au public (abonnements, location de bureaux et de rangements, calendrier de formation, services de fabrication et de prototypage)
Numérique
- Gestion, animation et optimisation de toutes les plateformes de communication numériques: site web, blog, réseaux sociaux, infolettres, etc.
- Optimiser le contenu texte du site web
- Tester différentes stratégies promotionnelles: intensifier les efforts sur ce qui fonctionne, arrêter ce qui ne fonctionne pas (tests A/B)
Événements
- Organiser des événements pour faire connaitre et rayonner le lieu : fiestas, vernissages, expositions, cocktails, marchés d’artisanats, « speed-dating » de « makers », etc. Tout est possible!
CANDIDATURE IDÉALE
- Une très bonne maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit
- Affinité personnelle avec la fabrication, les arts, la conception, la création etc. Bien connectée dans les cercles créatifs de Montréal.
- Personnalité sociable et extravertie. Vous aimez organiser des événements et rassembler des gens.
- Très bonne capacité de vente. Vous avez un fort pouvoir de persuasion et savez cerner les besoins de clients potentiels.
- Minimum de 2 ans d’expérience en marketing numérique. Curiosité technologique sans limite.
- Désir de créer et de bâtir quelque chose. L’inconnu vous excite et vous motive à apprendre.
- Capacité à mener plusieurs dossiers de front et de définir vos propres priorités.
- Maitrise de la suite Microsoft Office. Bonne connaissance de la suite Adobe Creative (ou équivalents) pour réaliser du graphisme de base ou pour modifier le travail de designers contractuels
CONDITIONS
- Salaire en fonction de l’expérience.
- 30 heures/semaine.
- Flexibilité occasionnelle en soirée et fin de semaine pour événements et visites guidées