Au cours des dernières années, Edelman a connu une croissance sans précédent qui a permis à l’agence de relations publiques d’évoluer pour devenir une firme de communications marketing de premier plan. Partagez-vous nos valeurs? 

Poursuite incessante de l’excellence 
Audace dans la prise de décisions 
Liberté de demeurer curieux 

Edelman Montréal est à la recherche d’un directeur de compte pour orienter la stratégie d’un ensemble diversifié d’entreprises clientes. Nous recherchons un candidat avec un vif esprit entrepreneurial, doté de fortes capacités en développement stratégique et qui agit en tant que conseiller de confiance pour ses clients en fournissant des conseils avisés en communications d’entreprise. Il doit avoir la capacité d’atteindre aussi bien les objectifs d’affaires du client que ceux de l’agence. Le candidat idéal sera un professionnel des communications d’entreprise chevronné qui comprend la valeur et le rôle des relations publiques dans un contexte de services conseils et d’accompagnement stratégique. Le candidat navigue parfaitement dans le milieu médiatique et des affaires, en plus d’être à l’aise avec les médias numériques et les réseaux sociaux. 

Vous relèverez du vice-président, communications d’entreprises et affaires publiques, vous travaillerez au sein d’une équipe intégrée et vous serez responsable des aspects suivants : 

• Bâtir et gérer les relations avec les clients, définir les programmes stratégiques et gérer les équipes intégrées responsables des comptes pour un portefeuille de clients d’entreprise. 
• Créer et mettre en oeuvre des plans annuels pour renforcer les relations avec les clients et repérer des occasions d’appuyer leurs activités – prévoir les prochaines étapes, aider les clients à anticiper l’avenir, devancer les problèmes et tirer parti des nouvelles occasions. 
• Défendre les intérêts des clients auprès d’Edelman, en comprenant bien leurs activités (défis et objectifs d’affaires) et en proposant des idées, des pratiques gagnantes et des méthodologies pertinentes d’Edelman. 
• Mettre sur pied, déployer et diriger efficacement les équipes responsables des comptes et les spécialistes requis pour répondre aux besoins actuels et futurs du client. 
• Superviser les comptes des clients, la gestion du budget et faire preuve d’initiative pour repérer et régler les problèmes et relever les défis au besoin. 
• Rester au fait des marchés, des secteurs d’activité et des canaux dans lesquels les clients exercent leurs activités; utiliser les ressources internes et externes pour combler les lacunes dans ses connaissances et accélérer son apprentissage. 

Qualifications requises : 
• Expertise prouvée du développement de relations avec les clients et de la mise en oeuvre de programmes de communications efficaces; au moins 8 à 10 ans d’expérience progressive en relations publiques et/ou en communications d’entreprise 
• Pensée stratégique et vaste expérience en communications d’entreprise – acquise idéalement en agence – notamment en positionnement d’exécutifs, gestion de la réputation et de marque, gestion de crise et du risque, relations avec les médias, programmes d’influenceurs et campagnes de sensibilisation 
• Capacité à communiquer efficacement avec les équipes internes des clients à tous les niveaux, en particulier au niveau de la haute direction 
• Capacité à élaborer des stratégies de communication et des plans tactiques dans les environnements B2C et B2B 
• Expérience prouvée et capacité à mobiliser efficacement des équipes multidisciplinaires, comprenant des spécialistes en planification, création, recherche et analyse, médias numériques, production et achat média 
• Compréhension de la distinction entre le marketing et les communications, valeur égale accordée au marketing numérique et au marketing rédactionnel traditionnel; Capacité à fonctionner efficacement dans les deux types d’environnement 
• Réseau et relations clés avec le secteur des médias et le monde des affaires lui permettant d’être au courant des nouvelles tendances pertinentes pour Edelman et pour ses clients – expérience dans le secteur manufacturier, des transports et/ou des services financiers un atout supplémentaire 
• Mentalité de chasseur (développement des affaires) et solides antécédents pour bâtir des relations de confiance avec les clients afin de faire croître leurs affaires et d’en développer de nouvelles 
• Intérêt marqué à collaborer avec ses collègues du réseau international d’Edelman 
• Approche extrêmement rigoureuse de la gestion de projet et de l’assurance de la qualité (respect des budgets et des échéances, gestion de la qualité, etc.) 
• Compétences en leadership et en encadrement et formation des membres de l’équipe 
• Bilinguisme (français et anglais); aptitudes exceptionnelles en communications, tant à l’oral qu’à l’écrit 

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats convoqués pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada. 

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Edelman has experienced unprecedented growth in recent years – growth that is reflective of the firm’s ongoing evolution from a PR agency into a communications marketing firm. Do you share these values? 

Relentless Pursuit of Excellence 
Courage to do the Right Thing 
Freedom to be Constantly Curious 

Edelman Montreal is looking for an Account Director to lead client strategy across a diverse set of corporate clients. You bring a reputation as a strategic, business-minded steward of the client relationship and a trusted advisor who provides wise corporate communications counsel across the communications and marketing mix. You are empowered to ensure both the client’s and agency’s business objectives are met. This role is the ideal position for a seasoned corporate communications professional who understands the value and role of PR, is channel agnostic and digitally/socially savvy. 

Reporting to the Senior Vice President, Client Strategy, Corporate / Vice President, Corporate Communications and Public Affairs, you will be given the opportunity to work with an accomplished, integrated team with responsibilities to: 

• Build and manage client relationships, strategic programming and integrated account teams across a portfolio of corporate clients; 
• Create and implement annual client engagement plans to strengthen client relationships and identify organic opportunities to support the client’s business – anticipate what’s next and help clients see around corners, get ahead of issues and capitalize on new opportunities; 
• Serve as the client’s chief advocate within Edelman, ensuring a broad understanding of the client’s business (business challenges and goals) and bringing relevant Edelman IP, insights, best practices and methodologies; 
• Effectively assemble, deploy and lead integrated account teams and specialists based on the client’s current and evolving needs; 
• Oversee client account, budget management and forecasting and proactively identify and navigate issues and challenges as required; 
• Stay knowledgeable about the markets, sectors and channels in which clients operate; use internal and external resources to address knowledge gaps and speed learning. 

Qualifications: 
• Demonstrated track record of developing client relationships and executing successful communication programs with at least 8-10 years progressive experience in public relations and/or corporate communications 
• Strategic mindset with extensive corporate communications experience – ideally within an agency setting – including executive positioning, reputation and brand management, crisis & risk management, media relations, influencer and advocacy programming. 
• Effectively engages with all levels of a client organization, particularly at the executive management level 
• Capability in both B2C and B2B environments when it comes to building communication strategies and tactical plans 
• Demonstrated experience working with and successfully mobilizing multi-disciplinary teams, including planning & creative, analytics, digital and earned media specialists, production and paid media 
• Understands the distinction between marketing (CMO) and communications (CCO), equally values digital marketing and traditional editorial and can effectively navigate within and across both successfully 
• Maintains networks and key relationships across industry, media, and business to remain current on news and trends relevant to Edelman and its clients – Experience in the field of manufacturing, transportation and/or financial services, considered an added value 
• Brings a hunter mentality to and successful track record of building trusted client relationships growing organic and new business 
• Demonstrates a strong interest in connecting and working with colleagues across the Edelman global network 
• Has an extremely rigorous approach to project management and quality assurance (budget and timeline accountability, quality management, etc.) 
• Leadership and coaching skills 
• Bilingual, fluent and excellent skills in English and French (written and spoken) 

Should you be interested in applying for this role, please send your résumé and cover. Only those candidates short listed for an interview will be contacted. Thank you for your interest in working with Edelman Canada. 

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