Comment ce serait d’être Directeur(trice), marketing et communications chez GH+A?

Le Directeur(trice), marketing et communications sera responsable d’établir et de réaliser une stratégie entièrement intégrée de marketing et de communication sous le signe de l’innovation, en soutien aux objectifs commerciaux de l’entreprise. Cela comprend notamment les communications d’entreprise, les événements de marketing, les publications médiatiques, les campagnes ciblées et la présentation de documents conformément aux objectifs de l’entreprise. La personne retenue supervisera la production de tout matériel promotionnel visant à attirer de nouveaux clients, à renforcer les liens avec les clients existants, à accroître la notoriété de la marque GH+A et à rentabiliser au maximum les activités de marketing.

Ça t’intéresse, mais tu aimerais connaître les tâches et responsabilités? 

  • Établir un plan de marketing annuel visant à atteindre les objectifs de l’entreprise pour cette période, y compris un plan relatif aux médias sociaux
  • Orienter et gérer l’exécution des stratégies et des méthodes de marketing
  • Surveiller les tendances en matière de marketing et la concurrence dans l’industrie pour optimiser la situation de GH+A au sein de marché
  • Veiller au respect des normes et directives sur l’image de marque de GH+A, à l’interne comme à l’externe
  • Dresser et administrer le budget mensuel alloué aux activités de marketing, et optimiser le rendement des ressources financières qui y sont consacrées
  • Analyser le rendement de nos pages Web et veiller à leur optimisation
  • Profiter de chaque occasion pour diffuser la marque GH+A sur toutes les plateformes
  • Créer du contenu pour définir la voix de la marque GH+A
  • Concevoir le matériel promotionnel et en superviser la production
  • Diriger la présentation des argumentaires, des appels de projets ou des exposés initiaux aux clients potentiels
  • Présenter des rapports trimestriels aux associés et à la haute direction en ce qui a trait au suivi du budget consacré au marketing y compris des explications pour les écarts et les mesures de rendement des campagnes à cet égard, et suggérer des mesures correctives
  • Mettre en œuvre un plan de communication pour diffuser les nouvelles de GH+A (y compris les communiqués annonçant des récompenses ou des réalisations importantes) aux rédacteurs, aux associations de design et aux clients actuels et potentiels
  • De concert avec l’Associée, Dév. commerce de détail, mener des campagnes ciblées et organiser des événements lors de congrès de l’industrie afin d’attirer de nouveaux clients
  • Synchroniser les activités de marketing entre les studios de Montréal et de Détroit

 

Quels sont nos “must -haves” pour le poste?

  • Baccalauréat en marketing
  • 8 à 10 ans d’expérience avérée dans un domaine connexe
  • Excellent sens des affaires
  • Leadership
  • Bonnes capacités d’analyse
  • Facilité à communiquer
  • Attitude proactive
  • Philosophie axée sur les résultats
  • Bonne gestion du stress et capacité à accomplir des tâches multiples
  • Esprit visionnaire
  • Perspective entrepreneuriale
  • Excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé
  • Bonne connaisance du français écrit et parlé
  • Connaissance de Google Analytics, de la suite Microsoft Office et d’Adobe CS5
  • Expérience avec les systèmes de gestion de contenu (CMS), les outils de publication Web et les médias sociaux
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