Référence : 507804

Bureau du développement et des relations avec les diplômés 

Le vice-rectorat aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, a pour mission de développer un réseau de diplômés mobilisés et une culture philanthropique durable au sein de la communauté afin de soutenir le rayonnement et les projets de l’Université de Montréal.

Description du mandat

Sous l’autorité de la Directrice principale des relations avec les diplômés et en étroite collaboration avec les autres membres de la direction, vous aurez le mandat de diriger tous les aspects du marketing relationnel du vice-rectorat auprès des diplômés, des donateurs, des amis, des partenaires et de la communauté universitaire. Vous aurez comme principale responsabilité de créer des relations personnalisées et durables afin d’améliorer notre offre de service et l’expérience client. En plus d’être responsable du marketing, vous aurez sous votre supervision l’ensemble des activités et des ressources reliées aux communications et aux événements.

Principaux défis

  • Élaborer et implanter les stratégies marketing, assurer la gestion dynamique des communications, gérer le site Web et les médias sociaux du vice-rectorat, renforcer le positionnement et l’image de marque de l’Université auprès des publics cibles.
  • Analyser de façon systématique l’environnement, proposer et implanter des stratégies innovantes pour augmenter les sentiments de fierté et d’appartenance.
  • Concevoir des stratégies de communication efficaces et destinées à de multiples auditoires. (diplômés, donateurs, partenaires, futurs diplômés).
  • Gérer le budget de sa direction. Recruter, former, superviser et évaluer le personnel de sa direction.
  • Sélectionner et superviser les agences ou fournisseurs externes offrant des services professionnels nécessaires à la réalisation de certains mandats en vue d’atteindre les objectifs fixés.
  • Planifier, programmer et superviser les événements de reconnaissance, honorifiques ou rassembleurs destinés aux donateurs ou aux diplômés.
  • Planifier, gérer et coordonner la production de tout document de nature publicitaire, promotionnelle ou administrative, notamment les dépliants, pages Web, formulaires, outils promotionnels, lettres, communiqués, photos, vidéos pour l’ensemble du vice-rectorat.
  • Fournir un leadership fort et humain à la Direction du marketing relationnel afin de maximiser le plein potentiel des employés. S’assurer que tous les employés sont motivés et guidés pour contribuer pleinement à la réalisation de la mission, de la vision et des objectifs.
  • Travailler de concert avec le Bureau des communications et des relations publiques de l’Université afin de respecter l’image et les normes établies par l’université.

Profil recherché

  • Baccalauréat en administration, option marketing ou autre jugée pertinente. La Maîtrise est un atout.
  • Minimum de dix (10) années d’expérience en marketing. Minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion des ressources humaines.
  • Forte aptitude en relations interpersonnelles, communication et service à la clientèle.
  • Créativité, leadership et attitude positive.
  • Axé vers les résultats.
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé.

Information sur l'emploi

Période d’affichage: Du 7 au 20 novembre 2017 inclusivement
Échelle salariale: Niveau C4 – de 71 636 $ à 102 336 $

Comment postuler :

Déposez votre candidature en ligne (Réf. : Offre 507804) : https://rh-carriere-dmz.synchro.umontreal.ca/psc/rhprpr9_car/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?bCDC=y

S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.