Le Zoo de Granby recherche un CONSEILLER EN MARKETING INTERACTIF (Remplacement congé maternité)

Sous la responsabilité de la directrice Ventes, Communications et Marketing, le conseiller en marketing interactif sera responsable du développement de la stratégie web dans son ensemble, de sa mise en place et de la gestion de son exécution. Il alimentera et animera les différentes plates-formes en plus de s’assurer de l’optimisation des indicateurs de performances (KPI). Un volet infographie pourrait aussi lui être confié si ses connaissances le lui permettent.

DESCRIPTION DES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Conçoit des stratégies, développe et coordonne l’ensemble des projets Web
  • Participe à l’élaboration des objectifs d’affaires électroniques et voit à l’implantation des outils nécessaires à l’analyse des performances
  • Coordonne l’évolution du site internet de l’entreprise et gère son contenu et ses mises à jour (renouvelé, de qualité, bien référencé sur les moteurs de recherche, mise en valeur des produits)
  • Suit les indicateurs de performances clés pour le trafic web, la conversion, l’augmentation de la clientèle et suit les dernières tendances du commerce électronique (WebAnalytics)
  • Évalue les résultats des placements et promotions web (Google Adwords) et analyse les résultats
  • Participe à l’établissement des stratégies marketing, au développement de l’offre et à la commercialisation
  • Participe à l’élaboration du plan d’action des médias sociaux et s’assure de la mise à jour selon l’actualité et les événements des différents départements (Éducation, Recherche et conservation, Événements corporatifs, etc.)
  • Suggère des stratégies et des outils d’optimisation afin d’améliorer les performances des campagnes des médias sociaux sur les différentes plates-formes utilisées
  • Développe du contenu pour les publications en collaboration avec les conseillères en communications et marketing
  • Produit et adapte des concepts visuels (création graphique, mise en page, retouche photo, détourage et préparation des fichiers pour impression ou le web)
  • Assure la vigie des tendances du web en lien avec l’industrie touristique

QUALIFICATIONS ET HABILETÉS REQUISES

  • Diplôme universitaire ou collégial en communication, marketing ou dans un domaine connexe
  • Cinq années d’expérience dans un poste similaire et connaissance de l’indexation, des outils d’optimisation du référencement
  • Excellentes capacités rédactionnelles et orales, tant en français qu’en anglais
  • Connaissance du CRM
  • Attitudes et comportement professionnels suivants : travail d’équipe, autonomie, sens de l’initiative, sens poussé de l’organisation
  • Connaissance des médias sociaux Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin, Youtube
  • Connaissance des logiciels suivants : Photoshop, Power Point, Publisher, Indesign et Illustrator un atout
  • Maîtrise des langages HTML, XHTML, CSS, Javascript

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste cadre temporaire pour remplacement de congé de maternité
  • Travail à horaire variable exigeant parfois de travailler certains soirs, quelques fins de semaine ou quelques jours fériés. L’horaire de travail exige une grande disponibilité
  • Travail qui peut s’effectuer sous pression. L’organisation du travail peut varier selon la période de l’année
  • Conditions de travail selon la politique de gestion et de développement du personnel cadre et professionnel
  • Conditions salariales selon la politique de gestion du personnel cadre

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 1er décembre 2017 à : Ressources humaines, Zoo de Granby, 525 St-Hubert, Granby, Qc, J2G 5P3, Télécopieur 450-372-4510, ou via le formulaire.

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