Conseiller(ère) K72
Montréal, Canada
Temps plein

Description de l'entreprise
K72 est le cœur d’un réseau qui assemble les meilleurs talents pour la réussite de ses clients.  À une époque où l’expertise en communication-marketing est disséminée et de plus en plus spécialisée, nous avons recours à nos connaissances et à notre affiliation avec Vision7 International pour créer la magie dont les affaires de nos clients ont besoin.

En tant qu’organisation, nous sommes audacieux, ouverts et optimistes.

K72 prône un meilleur équilibre entre la vie privée et la vie au travail.  L’agence applique deux mesures en ce sens :

Les longues fins de semaines prolongées : Nous offrons un jour de congé additionnel à nos employés lors les fins de semaines où il y a un congé férié le lundi.  Ainsi, les fins de semaines de Pâques (mars ou avril), de la Fête des Patriotes (mai), de la Fête nationale (juin), de la Fête du Canada (juillet), de la Fête du Travail (septembre) et de l’Action de Grâce (octobre) comptent quatre jours de congé, et non trois.

La semaine de travail 4 +1 : Chez nous, la semaine de travail se découpe en deux parties : quatre jours de travail à l’agence et le lieu de travail du vendredi est à la discrétion de chacun. C’est bel et bien un jour de travail, mais chacun peut décider de travailler d’où il le veut (incluant à l’agence, évidemment). 

Description du poste
Relevant Vice-Président principal et directeur général, le conseiller aura la responsabilité de coordonner le déploiement des stratégies et tactiques de ses clients.  C’est à lui que revient la responsabilité de mobiliser les ressources internes et externes, afin de déployer efficacement les différentes initiatives marketing et ce, pour tous les canaux et sur tous les continents.

De façon non exclusive, ses activités comprennent le conseil au quotidien à ses clients en ce qui a trait au déploiement de leurs activités marketing, la supervision et la gestion des processus de réalisation, incluant la vigilance stratégique qui permet une livraison adéquate, quelles que soient les circonstances.  Au quotidien, avec l’équipe de K72, il gère les marques, supervise le développement de contenu et de messages-clé nécessaires à la production des activités marketing (production télé, imprimés, événements, publicité au lieu de vente, promotion, marketing direct, site, microsites web et outils numériques) ou toute autre activité requise.

Plus précisément, ses tâches principales seront :

  • La supervision du déploiement des activités de communication, à savoir, après le briefing des ressources créatives par le planificateur stratégique, voir à l’encadrement du développement créatif, la présentation aux clients internes, la gestion de l’ensemble des tâches liées à la révision puis à la production desdites activités de communication (incluant la sélection, le briefing et la supervision des différents fournisseurs à impliquer) et la création de post-mortems pour les activités-clé; et
  • Spécifiquement, la supervision des activités de production publicitairesde l’agence; et
  • L’établissement, le maintien et le développement d’une relation de travail fructueuse avec ses clients; et
  • L’encadrement de fournisseurs externes qui s’assureront de la livraison d’une expérience de marque uniforme pour ses clients; et
  • La gestion du budget et des échéanciers des projets qui lui sont confiés.
  • Une contribution au développement de l’agence en organisant et en participants à des présentations spéculatives. :

Formation académique et expérience :

  • Baccalauréat en gestion, en marketing, en communication ou toute autre formation adéquate.
  • Sept années d’expérience ou plus en développement et gestion de programmes marketing et publicitaire.
  • Expérience avérée en production publicitaire (télévision, radio, imprimé).
  • Supervision d’une équipe créant et produisant des programmes, campagnes ou activités de communication au sein d’une équipe marketing ou d’une agence marketing.

Aptitudes requises :

  • Facilité à évoluer dans un cadre matriciel; expertise démontrée en gestion de projets dans un cadre collaboratif.
  • Sens de l’organisation reconnu par ses pairs.
  • Bonne capacité d’analyse et de communication.
  • Ouverture à la discussion à propos de ses idées et des idées des autres.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et détenant un enthousiasme contagieux.
  • Bilingue (français et anglais), à l’oral et à l’écrit. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.