*Veuillez prendre note que nous utilisons le genre masculin afin de simplifier le document.

Vue d’ensemble :
AFS Interculture Canada recherche un coordonnateur de communications et réseaux sociaux pour un contrat d’une durée de 1 an avec possibilité de renouvellement.

Fonctions médias sociaux:
• Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie des médias sociaux (Facebook, Instagram, Google+, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Flickr, Twitter, etc.) ;
• Créer, suivre et maintenir le contenu des diverses chaînes de médias sociaux ;
• Augmenter la visibilité de l’organisation,
• Mettre en place et gérer le calendrier de contenus publié sur les réseaux sociaux ;
• Gérer les campagnes de médias sociaux payantes, incluant la recherche, la planification, l’exécution, de l’optimisation et les rapports ;
• Configurer et gérer les outils de suivi des médias sociaux tel que Hootsuite, Later ou Sprout Social ;
• Toujours être à l’affût des tendances actuelles, les identifier et faire des recommandations d’opportunités innovantes ;
• Comparer, mesurer et compiler les résultats relatifs aux activités reliées aux médias sociaux.

Fonctions communication:
• Générer du contenu pour les communiqués de presse, les entrevues, les articles et blog;
• Préparer le matériel d’intérêt médiatique ;
• Coordonner toutes les activités de relations publiques ;
• Contacter des journalistes, blogueurs, influenceurs ;
• Assurer l’organisation et le partage des retombés médias.

Qualifications et compétences requises :
• BAC/Maîtrise en Administration, Marketing, Communication ou dans un domaine connexe;
• Expérience de 2- 3 ans dans un département marketing en gestion de communauté (Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, etc.)
• Avoir de l’expérience pertinente en marketing numérique (inbound)  et relations publiques
• Très bonne expérience en rédaction
• Expérience avec les échanges étudiants un atout
• Avoir de l’expérience avec des logiciels comme Mailchimp et CMS de site Web un atout
• Avoir de l’intérêt au domaine de l’interculturel un atout.
• Avoir de l’expérience avec des logiciels comme Photoshop un atout.
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais
• Bon esprit d’équipe et facilité avec les relations interpersonnelles;
• Excellentes capacités organisationnelles et gestion de projets ;
• Capacité à travailler sous-pression et être multitâches;
• Connaissance de base avec Wordpress et Mailchimp.

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