Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ)

    Directeur(trice) des communications et des relations publiques

    Publiée le 10 novembre 2017

     Cette offre est expirée

    Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ)

    Deuxième affichage.

    Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, le candidat, relevant du directeur général :

    • Élabore le plan et les stratégies de communication de l’Ordre
    • Établit la stratégie et gère les relations avec les divers intervenants du milieu et des gouvernements
    • Assure le déploiement des activités de communication auprès de tous les publics cibles
    • Établit et entretient la relation avec les représentants des médias
    • Assure la préparation des interventions publiques du président
    • Promeut l’organisation par un leadership proactif

    Profil recherché
    Formation et expérience

    • Diplôme universitaire de premier cycle en communication et relations publiques
    • Expérience de 15 ans dans le domaine des communications et lobbying
    • Bonne connaissance de l’appareil gouvernemental et de son fonctionnement
    • Expérience significative en relations publiques et en stratégie d’intervention
    • Excellente connaissance des tendances Web et intérêt envers les nouvelles technologies 

    Compétences et qualités privilégiées

    • Vision stratégique, forte capacité d’analyse et excellent jugement
    • Très bon sens des priorités et de la planification et de l’organisation
    • Très bonne habileté dans la rédaction et l’évaluation de textes
    • Grandes habiletés pour le travail d’équipe et excellentes aptitudes relationnelles
    • Approche client, entregent et courtoisie
    • Excellente maîtrise du français parlé et écrit
    • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
    • Connaissance du système professionnel québécois (un atout)

    À propos de Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ)

    L’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ), un organisme régi par le Code des professions, a pour mission d’assurer la protection du public en regard du domaine d’exercice de ses membres, soit les troubles de la communication humaine. L’Ordre contrôle l’accès à la profession, soutient le développement de la compétence de ses membres et surveille leur exercice professionnel. L’OOAQ contribue également à l’amélioration de la qualité de vie de la population québécoise en s’impliquant dans différents dossiers en lien avec la santé publique et l’éducation. L’Ordre compte présentement plus de 3 000 membres et 18 employés.

    Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec (OOAQ)

    • Secteur : Ordre professionnel en santé
    • Adresse : 235, boul. René-Lévesque Est
      Bureau 601
      Montréal (QC), H3A1B9
    • Site internet : http://www.ooaq.qc.ca/