Deuxième affichage.
Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, le candidat, relevant du directeur général :
- Élabore le plan et les stratégies de communication de l’Ordre
- Établit la stratégie et gère les relations avec les divers intervenants du milieu et des gouvernements
- Assure le déploiement des activités de communication auprès de tous les publics cibles
- Établit et entretient la relation avec les représentants des médias
- Assure la préparation des interventions publiques du président
- Promeut l’organisation par un leadership proactif
Profil recherché
Formation et expérience
- Diplôme universitaire de premier cycle en communication et relations publiques
- Expérience de 15 ans dans le domaine des communications et lobbying
- Bonne connaissance de l’appareil gouvernemental et de son fonctionnement
- Expérience significative en relations publiques et en stratégie d’intervention
- Excellente connaissance des tendances Web et intérêt envers les nouvelles technologies
Compétences et qualités privilégiées
- Vision stratégique, forte capacité d’analyse et excellent jugement
- Très bon sens des priorités et de la planification et de l’organisation
- Très bonne habileté dans la rédaction et l’évaluation de textes
- Grandes habiletés pour le travail d’équipe et excellentes aptitudes relationnelles
- Approche client, entregent et courtoisie
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit
- Connaissance du système professionnel québécois (un atout)