Comité olympique canadien

    Stage — Rédacteur(trice), médias numériques

    Publiée le 02 novembre 2017

     Cette offre est expirée

    Comité olympique canadien

    Offre de Stage
    Rédacteur, médias numériques (STAGE)

    APERÇU DU COC
    Le Comité olympique canadien (COC) est un organisme national, privé et à but non lucratif, déterminé à assurer l’excellence sportive. Il est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au mouvement olympique, y compris la participation du Canada aux Jeux olympiques et aux Jeux panaméricains. Par ailleurs, le COC gère tout un éventail de programmes culturels et éducatifs faisant la promotion des valeurs olympiques au Canada. 

    DESCRIPTION DU STAGE :
    L’équipe des médias numériques du Comité olympique canadien est à la recherche d’une personne capable d’accomplir certaines tâches relatives aux médias numériques et de seconder les autres membres de l’équipe en vue des prochains Jeux olympiques de PyeongChang. Le ou la stagiaire médias numériques sera responsable d’appuyer la production de contenu francophone du site Olympique.ca ainsi que des diverses plateformes sociales du COC. Il s’agit d’un stage non rémunéré. 

    LIEU :
    Le ou la stagiaire travaillera depuis les bureaux de Montréal du COC, situés au 500, boulevard René-Lévesque Ouest.

    DURÉE DU STAGE :
    Le stage peut s’amorcer dès décembre 2017 et prendra fin en mars 2018.

    À noter qu’afin d’être considérés pour ce poste, les candidats doivent faire partie d’un programme universitaire offrant des crédits dans le cadre d’un stage. 

    TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
    • Rédiger du contenu qui interpellera les amateurs de sport francophones au Canada.
    • Traduire/adapter des textes anglais avec un style familier et dynamique pour les lecteurs francophones.
    • Appuyer les efforts de croissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc…).
    • Contribuer à la gestion du site web 

    QUALITÉS RECHERCHÉES:
    • Étudiant ou étudiante universitaire en journalisme, communication ou marketing.
    • Maîtrise du français (oral et écrit).
    • Anglais fonctionnel (oral et écrit).
    • Connaissance des règles journalistiques
    • Passion pour le sport
    • Maîtrise reconnue de l’édition Web et excellente compréhension des médias numériques.
    • Familiarité avec WordPress et expérience en publication numérique.
    • Passion pour le marketing et les réseaux sociaux.
    • Capacité à suivre des consignes en faisant preuve de minutie.
    • Posséder un esprit d’initiative et être responsable (respect des délais imposés).
    • Respect et manifestation des valeurs du COC : responsabilité, excellence, plaisir, respect et courage.

    ATOUT :
    • Connaissance du logiciel Photoshop
    • Aptitudes en montage vidéo

    SOUMISSION DES CANDIDATURES :
    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’exemples de blogues, d’articles et/ou de créations vidéos via le formulaire, d’ici au le 15 novembre 2017 en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; toutefois, nous ne communiquerons qu’avec ceux qui auront été choisis pour une entrevue.

    À propos de Comité olympique canadien

    Le Comité olympique canadien veille au succès de l’équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

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