PROFESSIONNEL - Affichage INTERNE/EXTERNE 
AGENT(E) DE DÉVELOPPEMENT 
Poste occasionnel – Temps complet - 12 mois 
Direction des communications et de la mise en marché 
Ce poste est affiché du 27 octobre au 19 novembre 2017 

La personne titulaire du poste agit à titre de responsable de la mise en marché et a pour principaux mandats d’assurer un suivi du plan de communication régional et touristique et d’agir à titre conseil auprès des autres services de l’organisation. 

De façon plus spécifique, la personne aura notamment à : 
• Superviser la production des outils de communication destinés aux clientèles régionales et touristiques. 
• Agir à titre de répondante auprès des agences de communication et des médias. 
• Participer à l’élaboration du plan de communication. 
• Assurer le suivi de la campagne publicitaire (production, échéances et budget). 
• Effectuer le suivi des demandes de production graphique. 
• Développer et coordonner des activités promotionnelles régionales et touristiques. 
• Solliciter, développer et effectuer le suivi des collaborations avec différents partenaires en vue de développer diverses promotions. 
• Participer au développement, de certains projets WEB et WEB 2.0 en lien avec les communications. 

La personne devra être au fait des derniers développements en matière de marketing de nature traditionnelle et également des nouveaux médias, incluant les applications du WEB. Elle saura tirer profit des occasions générées par l’ensemble des médias et les intégrer dans un plan d’intervention structuré. 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES 
Nous sommes à la recherche d’une personne reconnue pour son sens de l’organisation, de la planification et de la gestion des priorités, son ouverture, son orientation client, sa facilité à collaborer avec les autres, son engagement, sa capacité d’analyse, son jugement, son sens des responsabilités, son initiative, son autonomie, sa rigueur, ses habiletés relationnelles, sa capacité de communication, sa bonne capacité à travailler sous pression et sur de nombreux dossiers simultanément et pour sa compétence en rédaction. 

EXIGENCES 
• Formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent à l’emploi (communications, marketing ou autre) 
• Cinq (5) années d’expérience dans des fonctions similaires 
• Excellente connaissance du monde des médias (régionaux et touristiques) 
• Connaissance du WEB et des réseaux sociaux (WEB 2.0) 
• Excellente connaissance des étapes de création et productions graphiques 
• Connaissance de la suite MS Office 
• Bonne connaissance de l’anglais (atout) 

CONDITIONS DE TRAVAIL 
Échelle salariale : 39 843 $ à 75 536 $, selon l’expérience - Avantages sociaux concurrentiels. 

Durée de l’engagement : Décembre 2017 à décembre 2018 

Horaire : 35 heures par semaine 

Les candidats à l’interne doivent transmettre leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation à madame Brigitte Pednault, Direction des ressources humaines et matérielles, au plus tard le 19 novembre 2017 à 16 h 30. 

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