Bob

    Éditeur

    Publiée le 27 octobre 2017

    Bob

    Bob est actuellement à la recherche d’un éditeur pour assurer la qualité des contenus éditoriaux (textes et visuels) produits dans le cadre de ses mandats de marketing de contenu. L’éditeur coordonne les demandes provenant du service-conseil auprès de son réseau de professionnels (interne et externe), participe à la création du contenu et recommande les actions assurant la cohérence, la pertinence et la qualité des livrables tout au long des étapes de la chaine de production éditoriale.

    Tâches :

    • Contribuer à la définition des standards de qualité de l’agence en matière de contenu
    • Appuyer le conseiller et le directeur-conseil dans l’évaluation et l’analyse des projets (sur les plans de la qualité et de la profitabilité)
    • Participer aux rencontres d’équipe tout en y apportant des idées créatives, innovantes et inspirantes
    • Planifier et coordonner les réunions éditoriales et en assurer le suivi
    • Répondre aux besoins de création de contenu provenant du service-conseil
    • Déléguer la réalisation des projets aux meilleures ressources internes ou externes en tenant compte des compétences de chacune d’elles et de la rentabilité des projets
    • S’assurer que tous les intervenants concernés ont une bonne compréhension du mandat qui leur est confié
    • Rédiger, adapter et éditer des textes éditoriaux
    • Approuver les livrables de contenu à toutes les étapes du processus et recommander les ajustements nécessaires au respect des standards de qualité de l’agence en matière de contenu
    • Accompagner le chargé de projet dans l’exercice de ses fonctions relativement aux mandats de contenu
    • Appliquer un processus de travail fluide et en synergie avec tous les intervenants, tout en respectant les standards de qualité, les budgets et les livrables
    • Exercer un suivi de la qualité, des échéanciers et des budgets (temps et achats) en faisant preuve d’un esprit critique et créatif à l’égard des enjeux
    • Rechercher et créer des partenariats tout en entretenant des liens de confiance avec des fournisseurs innovants et qualifiés
    • Entretenir un bon réseau d’experts à même d’appuyer l’agence dans l’édition de contenus éditoriaux de qualité supérieure
    • Aller chercher et offrir de la rétroaction de façon continue
    • Procéder à une veille et au partage des tendances éditoriales et en marketing de contenu pour les secteurs d’activité des clients de l’agence
    • S’occuper de la gestion administrative des projets (bons de commande, mise à jour, classement et archivage)

    Compétences :

    • Créativité
    • Excellente aptitude pour l’idéation et la rédaction
    • Curiosité, rigueur intellectuelle et ouverture d’esprit
    • Esprit d’analyse et bon sens critique
    • Bonne capacité à travailler sous pression
    • Tact et diplomatie
    • Fort engagement à livrer une information de qualité de façon innovatrice

    Exigences :

    • Baccalauréat dans une discipline connexe et pertinente
    • Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de l’édition
    • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office
    • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits

    Note : L’emploi du masculin a uniquement pour but d’alléger la lecture.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    Ou vous pouvez envoyer votre CV :

    À propos de Bob

    Bob est une agence indépendante fondée en 2002. Depuis nos débuts, nous nous définissons à travers la stratégie et la création, d’où notre mission : orienter, communiquer, interagir. Nous accordons une importance primordiale au dialogue.

    Notre processus de travail vise à accompagner nos clients afin qu’ils puissent bâtir des liens solides et durables avec les consommateurs. Notre positionnement est toujours le même : créer une relation fluide et bénéfique entre client, agence et consommateur.

    Notre offre intégrée favorise la rencontre à tous les points de contact. Grâce à notre éventail de compétences, nous avons acquis une profonde compréhension des marchés et du commerce de détail.

    Ce qui nous distingue, ce sont les gens. Les Bob sont des gens de talent, inspirés, dédiés et humains. Ce qui fait notre force, c’est la direction harmonieuse de l’ensemble, assurée par quatre partenaires dont le profil et l’expertise se complètent afin de former une équipe unique.  

    Nous travaillons chaque jour à bâtir une agence singulière.

    Bob

    • Secteur : Publicité
    • Fondée en : 2002
    • Adresse : 774, rue Saint-Paul Ouest
      Montréal (QC), H3C 1M4
    • Site internet : http://www.bob.ca

    Dernières nouvelles sur Bob

    Voyez les 39 nouvelles de Bob.