Metro Richelieu inc.

    Conseiller(ère) expérience client

    Publiée le 27 octobre 2017

     Cette offre est expirée

    Metro Richelieu inc.

    SOMMAIRE :
    Le titulaire assiste le Directeur principal expérience client dans l'élaboration et l'exécution de stratégies visant à l'amélioration de l'expérience client au sein de la bannière Metro Québec. 

    RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
    - Définir, documenter et exécuter le plan de communication annuel des 5 promesses clients. Procéder à la rédaction de diverses communications récurrentes.
    - Contribuer à l'élaboration du plan de mesure annuel de l'expérience client. Analyser différents indicateurs de performance et rédiger des rapports destinés à un auditoire senior.
    - Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de recherche afin d'améliorer les outils de mesure et de suivis de l'expérience client.
    - En collaboration avec les départements du marketing et de la recherche, élaborer un plan annuel de visibilité et de participation au sondage client web.
    - Superviser la gestion du concours « Épicier complètement client » et émettre des recommandations quant aux améliorations à y apporter.
    - Animer des soirées expérience client auprès d'employés de magasin en fin de rénovation majeure. Gérer le calendrier des rencontres, développer et présenter le contenu approprié.
    - Participer activement à l'élaboration d'outils de référence et/ou de formation destinés aux marchands Metro et à leurs employés.
    - Coordonner la mise à jour d'outils de planification annuelle tels qu'agenda et guide de rencontres hebdomadaires destinés aux marchands Metro.
    - Préparer et présenter divers sujets traitant de l'expérience client lors de rencontres sectorielles.
    - Participer activement à plusieurs projets spéciaux visant l'amélioration de l'expérience client et le bien-être des employés. Assurer l'identification et la cueillette de l'information, de même que la préparation de la documentation requise.
    - Effectuer des visites en magasins pour réaliser des suivis sur divers projets expérience client.
    - Contribuer à l'élaboration du plan stratégique annuel de l'expérience client.
    - Effectuer des suivis auprès de différents départements et marchands afin d'améliorer l'expérience client.
    - Assister son supérieur dans la préparation de présentations (conférences, séminaires etc.).
    - Effectuer toutes autres tâches connexes.

    CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :
    - Baccalauréat en marketing ou en communication
    - 5+ années d'expérience en marketing, communication ou en gestion de l'expérience client
    - Expérience dans le marché du détail, dont l'alimentation, un atout important
    - Facilité à rédiger des communications percutantes
    - Aisance à présenter à de larges auditoires
    - Capacité à influencer ses pairs, à synthétiser et à vulgariser des idées, notamment auprès d'un auditoire varié
    - Capacité d’apprentissage élevée et habileté à interagir avec les intervenants de tous les niveaux hiérarchiques
    - Sens aigu de l'organisation, souci du détail et capacité à respecter des échéanciers serrés
    - Esprit d'analyse poussé et facilité à rédiger des rapports
    - Curiosité, esprit innovateur et orientation vers les solutions
    - Excellente connaissance des logiciels de la suite Office
    - Bilinguisme essentiel (parlé et écrit)

    COMPÉTENCES :
    - Connaissance de l'environnement professionnel
    - Orientation vers un travail/service de qualité
    - Connaissances techniques et professionnelles
    - Communication interpersonnelle
    - Gestion des priorités
    - Autonomie
    - Indicateur de performance
    - Vision des buts principaux 

    Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

    Veuillez préciser le titre du poste. 

    Metro est dédiée à la promotion d'un milieu de travail diversifié. Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé. 

    À propos de Metro Richelieu inc.

    Metro : Le détail qui change votre carrière.

    Avec METRO INC., le commerce de détail et de l’alimentation prend une toute autre dimension. Notre engagement : offrir un milieu de travail stimulant et des conditions avantageuses aux quelque 65 000 membres passionnés de notre réseau. Notre offre : des défis alléchants et une gamme complète d’avantages sociaux novateurs, dont un CPE en milieu de travail et des programmes de développement et de formation enrichissants. C’est pourquoi une carrière au sein d’un chef de file national, ayant un siège social au Québec, fait toute la différence.

    Metro Richelieu inc.

    • Secteur : Commerce de détail
    • Adresse : 11011, boul. Maurice-Duplessis
      Montréal (QC), H1C 1V6
    • Site internet : http://www.metro.ca