Directeur(trice) de création

VIBRANT Idéation & Marketing est une agence de marketing expérientiel qui bâtit des marques à travers l'Amérique du Nord depuis 2006. La vision de notre agence allie Stratégie et Créativité afin de s'assurer de créer des relations solides et significatives entre les marques et les gens. Afin de soutenir notre croissance, l’agence est présentement à la recherche d’un Directeur de création pour son bureau de Montréal. 

Rôle :
Travaillant sous la responsabilité et en étroite collaboration avec la Directrice en Stratégie de marques, le Directeur de création est responsable de développer les concepts créatifs pour les projets que nous développons avec nos clients. Un élément clé de son rôle est de diriger le reste de l’équipe de création afin de s'assurer que chaque expérience est menée au-delà des standards de l'industrie.

Le candidat est responsable des tâches suivantes : 

  • Diriger et collaborer avec l'équipe de création
  • Contribuer à la croissance des campagnes expérientielles de VIBRANT en utilisant une approche créative
  • Travailler en étroite collaboration avec les stratégistes et les directeurs de comptes
  • Déterminer le nombre de membres de l'équipe requis pour la réussite de chaque projet
  • Communiquer efficacement les exigences de chaque projet à l'équipe de création
  • Veiller à ce que tous les projets soient innovants et répondent aux attentes du client
  • Présenter des expériences aux clients
  • Aider l'entreprise à développer une équipe de création solide et efficace
  • Motiver et garder l'équipe de création engagée
  • Collaborer avec des imprimeurs, des vidéographes, des photographes et d'autres partenaires pour réaliser une vision

Qualités et compétences requises: 

  • Grand sens du leadership et créativité
  • Autonome avec la capacité de bien travailler en équipe
  • Dynamique et Flexible
  • Résistance au stress
  • Capacité à mener les projets à terme
  • Capacité à créer un climat de confiance entre les membres de l'équipe
  • Maintenir une vision globale du travail sous sa supervision
  • Vision créative et approche allant au-delà des standards de l'industrie
  • Démarche de création selon des perspectives ciblées au marketing expérientiel et numérique
  • Capacité d’établir et de maintenir une relation de confiance avec les clients et d’agir à titre d’expert-conseil auprès de ces derniers

Exigences : 

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée
  • Expérience de 6 à 10 ans en agence
  • Expérience en gestion d’équipe
  • Solide compréhension du processus de création et du marketing expérientiel
  • Connaissance des logiciels d’éditique et de leur intégration dans le processus de production
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

Vous êtes un passionné du marketing expérientiel, vous désirez vous épanouir au sein d’une équipe qui place le développement professionnel au cœur de ses priorités et vous désirez travailler avec les meilleurs talents de l’industrie ? Faites-nous parvenir votre candidature sans tarder.

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Creative Director

VIBRANT is a brand experience Agency that has been building brands across North America since 2016. Our Agency vision aligns Strategy and Creative to ensure we create strong and meaningful relationships between brands and people. To support our growth, we are currently looking for a Creative Director in our Montreal office. 

Role:
Reporting to and collaborating with the Director, Brand Strategy, the Creative Director will be responsible for setting the creative vision for the experiences we develop with our clients. A key component of the role will be leading the rest of the Creative team to ensure that each experience is pushed beyond industry standards.

The candidate will be responsible for:

  • Leading and collaborating with the creative team
  • Contributing to the growth of VIBRANT’s experiential campaigns by using a creative approach
  • Working closely with strategists and account managers
  • Determining the amount of team members required for the successful completion of each project
  • Effectively communicating each project’s requirements to the creative team
  • Ensuring that all projects are innovative and meet the client’s expectations
  • Presenting Experiences to clients
  • Assisting the Company in developing a strong and efficient creative team
  • Motivating and keeping the creative team engaged
  • Collaborating with printers, videograpgers, photographers and other partners to help realize a vision

Qualities and Skills:

  • Strong sense of leadership and creativity
  • Autonomous with the ability to work well with teams
  • Dynamic and flexible
  • Stress Management
  • Ability to bring projects to fruition
  • Ability to create a sense of trust between team members
  • Maintain a global vision of work under his/her supervision
  • Creative vision and approach that goes beyond industry standards
  • Complete view of all accounts under his/her supervision
  • Creative approach that focuses on experiential and digital marketing
  • Ability to establish and maintain a relationship of trust with clients and to act as an expert advisor

Requirements:

  • Bachelor’s Degree in a related field
  • Minimum 6-10 years of agency experience
  • Experience with managing a team
  • Strong understanding of creative processes and experiential marketing
  • Familiar with editing software and it’s involvement in the production process
  • Fluent in French and English, both oral and written 

You have a passion for creative work, you crave self-achievement in a team where professional development is a core priority, and would like to work with the best talents in the industry, then please send your resume without further delay.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.