Service-conseil, directeur de comptes

Sommaire
Type d’emploi : Permanent, temps plein
Date d’entrée en fonction : Dès que possible

TOI&CO
Curieux de nature ?

Le travail bien fait te motive à repousser tes limites ? Tu te réveilles le matin en voulant refaire le monde. Tu carbures au travail d’équipe et à l’innovation ? Tu désires transformer le rationnel en émotionnel ? Viens chez &CO.

L’AGENCE&CO
Le MODÈLE&CO s’appuie sur trois piliers : créativité, agilité et accompagnement. En tant que directeur de comptes, tu travailleras au sein du groupe conseil, sous la supervision du directeur général. Tu orienteras les équipes, tu développeras une bonne relation avec le client, tu seras fier des campagnes livrées, tu te surpasseras, tu te réaliseras et surtout, tu performeras. 

Ce que tu feras au quotidien :

  • Développer et maintenir la relation client et les stratégies de communications marketing intégrées relatives à l’atteinte des objectifs de celui-ci ;
  • Comprendre et analyser les mandats confiés en fonction de leurs objectifs;
  • Prendre le brief complet du client et s’assurer de la cohérence de la stratégie en conséquence de celui-ci ;
  • Rédiger le brief global et intégré des campagnes;
  • Planifier, organiser et suivre les présentations clients
  • Atteindre les objectifs de communications marketing liés aux campagnes des clients qui sont sous votre responsabilité;
  • Amener une plus-value stratégique à la connaissance du client et des marques relatives;
  • Encadrer les membres des équipes dédiées en donnant des directives et une vision claire des mandats;
  • S’assurer du maintien de la ligne stratégique des campagnes à travers les divers projets relatifs;
  • Établir la planification budgétaire, contrôler le budget global, respecter les échéanciers et les standards de qualité de l’agence à travers les différentes étapes des campagnes;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir au cours de la réalisation des campagnes en apportant des solutions créatives;
  • Assurer le suivi du client auprès de la direction de l’agence ;
  • Suivre les détails de facturation établis ;
  • Superviser les membres des équipes dédiées, assurer l’harmonie et l’efficacité au sein de l’équipe et être responsable de leur développement;  
  • Démontrer un désir d’innovation et de créativité dans un but de développement des affaires des comptes qui vous sont confiés. 

Ce que tu as au fond de toi :

  • Attitude positive contagieuse ;
  • Autonome, responsable, polyvalent, fiable et capable de travailler sous pression;
  • Souci du détail, rigueur et bonnes habiletés rédactionnelles;
  • Faire preuve de résilience et d’écoute, approche orientée vers les solutions;
  • Capable de gérer plusieurs projets simultanément;
  • Esprit de synthèse (communication efficace);
  • Organisation et créativité;
  • Esprit collaboratif et grande aptitude au travail d’équipe.

Ce que tu dois avoir à tout prix :

  • 10 ans d’expérience en communication marketing;
  • Expérience notable sur des comptes avec une forte prédominance numérique;
  • Bilinguisme écrit et parlé;
  • Baccalauréat en communication marketing ou domaine connexe;
  • Aimer travailler sur différentes plateformes : imprimé, électronique, expérientiel et numérique incluant le relationnel et les réseaux sociaux;
  • Connaissances Keynote un atout.

Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

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Consulting services, Account manager

Summary
Job type:  Permanent, full-time
Start date:  As soon as possible

YOU&CO
Are you curious by nature?

Does a job well done motivate you to push your limits? Do you wake up in the morning wanting to change the world? Are you driven by teamwork and innovation? Do you want to create sense with sensitivity? Then join US&CO. 

AGENCY&CO
The &CO model is based on three pillars: creativity, agility and guidance. As an account manager, you will work in the consulting group under the supervision of the managing director. You will orient the teams, develop good relationships with the clients, be proud of the campaigns you deliver, excel, fulfill yourself and, most of all, perform.

Here’s what a typical day might entail:

  • Developing and maintaining a relationship with the client and integrated marketing communications strategies to achieve the objectives of said client;
  • Understanding and analyzing the mandates given to you according to their objectives;
  • Taking the client’s complete brief and making sure the strategy is consistent with it;
  • Writing the global and integrated brief of the campaigns;
  • Planning, organizing and tracking client presentations;
  • Achieving marketing communications objectives related to the client campaigns that are under your responsibility;
  • Bringing strategic added value to the client’s knowledge and related brands;
  • Coaching dedicated team members by providing them guidance and a clear vision of the mandates;
  • Making sure the strategic line of the campaigns is maintained through the various related projects;
  • Establishing a budget planning, controlling the overall budget and respecting the deadlines and quality standards of the agency through the different stages of the campaigns;
  • Evaluating and resolving problems that may arise during the campaigns by providing creative solutions;
  • Ensuring client follow-up with management;
  • Following established billing details;
  • Supervising members of dedicated teams, ensuring harmony and efficiency within the team and being responsible for their development;  
  • Demonstrating a desire to be innovative and creative when it comes to the business development of accounts entrusted to you.

What you’ve got:

  • Contagious positive attitude;
  • Autonomy, responsibility, versatility, reliability and ability to work under pressure;
  • Attention to detail, rigour and good writing skills;
  • Ability to be resilient and attentive in all situations;
  • Solution-oriented approach;
  • Ability to manage multiple projects simultaneously;
  • Capacity to synthesize the most complex situations (effective communication);
  • Good organizational skills and creativity;
  • Collaborative spirit and great aptitude for teamwork.

What you absolutely need:

  • Ten (10) years of experience in marketing communication;
  • Significant experience with accounts that are mostly digital in nature;
  • Bilingualism (French and English), written and spoken
  • Bachelor’s degree in Marketing communication or a related field;
  • To enjoy working on different platforms: print, electronic, experiential and digital, including relational situations and social networks;
  • Knowledge of Keynote is a strong plus. 

Note: The masculine gender is used to simplify the text and refers to both men and women. 

Only selected candidates will be contacted.

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