Concours :  2420 (Interne/Externe)
Statut :Régulier à temps plein
Échelle salariale :78 810 $ à 95 077 $                           
Date de clôture :  25 octobre 2017

To view this poster in English, please visit our web site at : http://canadacouncil.ca/about/careers/2420

Les résultats de ce concours pourraient également être utilisés pour combler des postes vacants similaires, temporaires ou réguliers.

Au sujet du Conseil des arts du Canada

Joignez-vous à notre équipe et contribuez au soutien de la créativité au Canada. Le Conseil des arts du Canada est une société d’État dynamique, tenue en très haute estime, qui a pour mandat de favoriser et de promouvoir l’étude et la diffusion des arts, ainsi que la production d’œuvres d’art au profit de tous les Canadiens.  Nos salaires et avantages sociaux sont très concurrentiels.  Pour en savoir davantage sur le Conseil des arts du Canada, visitez notre site web à l’adresse www.conseildesarts.ca. 

Au sujet du poste

Sous la supervision directe de la directrice des communications marketing, le gestionnaire est chargé de développer, et de mettre en œuvre une stratégie des médias sociaux et d’appuyer les objectifs de communications marketing, ainsi que la stratégie de contenu du Conseil sur diverses plateformes avec l’appui d’une équipe de quatre (4) personnes.

En tant que gestionnaire, Communautés et engagement numérique, vous devez :

  • établir une stratégie innovatrice d’engagement de communautés;
  • contribuer à la conception, au déploiement et aux mesures de succès et d’impact de projets d’envergures et de campagnes numériques et médiatiques;
  • guider l’équipe afin de développer et favoriser des relations avec les influenceurs numériques et des médias dans le milieu des arts et de la culture, de base internationale, nationale, régionale, communautaire, afin de faire valoir sur la mission et veiller sur le maintien de la bonne réputation du Conseil;
  • optimiser le contenu généré par les utilisateurs (UGC);
  • élaborer des stratégies et systèmes d’analyse et de mesure (analytique) pour favoriser l’apprentissage et le développement en continu;
  • appuyer l’apprentissage et le renforcement des capacités en matière de médias sociaux dans les différents secteurs de l’organisme, y compris la Commission canadienne pour l’UNESCO, le Programme du droit de prêt public et la Banque d’art;
  • agir comme expert-conseil avec la haute direction et les employés du Conseil des arts quant aux stratégies des médias sociaux, et accomplir d’autres tâches connexes.

Vous pourriez être appelé à voyager jusqu’à 30 jours par année et, à l’occasion, à travailler à des heures irrégulières. Ce poste nécessite la supervision directe de quatre (4) employés.

Exigences du poste

Éducation

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communications, en marketing ou en relations publiques ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Expérience

  • Cinq (5) années d’expérience en communications, avec une expertise poussée en médias sociaux et en gestion de communautés
  • Deux (2) années d’expérience en supervision d’employé(s)

Habiletés et compétences

  • Réflexion stratégique et fortes compétences en gestion de projets, capacité à concevoir et de superviser d’efficaces  campagnes numériques, simultanées et mesurables
  • Excellentes aptitudes en gestion d’équipe
  • Bonnes relations interpersonnelles
  • Expérience comme collaborateur à des communautés virtuelles dans l’environnement des médias sociaux canadiens
  • Excellentes aptitudes en rédaction pour le numérique et en rédaction pour les médias sociaux
  • Expérience en gestion de communautés, capacité à tirer parti du contenu généré par les utilisateurs (UCG), capacité à rapidement cibler des influenceurs
  • Maîtrise des outils de publications technologiques et d’analyses (ex : Hootsuite, Mailchimp, Buffer, Twitter Analytics, Facebook Insights, Google Analytics, Adobe Analytics et autres logiciels tiers d’analyse des médias sociaux) ainsi que des stratégies payantes des médias sociaux
  • Habileté à diriger l’équipe des médias sociaux dans la gestion des enjeux et à faire preuve de leadership
  • Excellent jugement pour la gestion de commentaires négatifs ou complexes dans les médias sociaux, des trolls, etc.
  • Compréhension des réalités culturelles et engagement à l’égard des principes d’équité
  • Capacité à résoudre des problèmes et favoriser des collaborations mutuellement bénéfiques
  • Capacité à travailler dans un environnement dynamique, où les activités se déroulent à un rythme rapide, et à composer avec de multiples priorités concurrentes
  • Capacité de gérer des ressources humaines et financières.
  • Des aptitudes créatives, y compris le design graphique, la photographie et la vidéo, seraient un atout.

Connaissances

  • Compréhension et expertise quant aux nouvelles tendances et toutes les plateformes de médias sociaux établies et émergentes
  • Connaissance du Conseil des arts du Canada et du milieu des arts et de la culture au Canada
  • Une expérience en relations publiques et médiatiques serait un atout

Exigences linguistiques

  • Le poste requiert l’utilisation des deux langues officielles. Les exigences relatives à la seconde langue officielle sont les suivantes : compétence orale, expression écrite et compréhension de l’écrit – niveau avancé.

Comment soumettre votre candidature

Envoyez le formulaire de demande d’emploi dûment rempli, en prenant soin de citer le ou les numéros de concours auxquels vous êtes intéressés, ainsi qu’une lettre de présentation adressée à Mylène Mougeot, Ressources humaines, et une copie de votre curriculum vitæ avant la date de clôture, par courriel à : [email protected].

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec Mylène Mougeot, par téléphone, au (613) 566-4414 ou au 1 (800) 263-5588, poste 4124, ou par courriel à [email protected]

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Nous accordons une grande valeur à la diversité de l’effectif, et nous encourageons les candidats à déclarer volontairement s’ils sont membres des groupes désignés suivants : femmes, minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible à tous les employés et postulants. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation durant le processus de dotation, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe des ressources humaines.

Le genre masculin est utilisé comme générique à seule fin d’alléger le texte.

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