Frima Studio

    Concepteur de jeux sénior / Senior game designer

    Publiée le 16 octobre 2017

     Cette offre est expirée

    Frima Studio

    Le concepteur de jeu est responsable de définir les mécaniques d’un jeu afin de créer une expérience agréable pour le public cible. À cet effet, il doit prendre en considération les différentes contraintes et élaborer la documentation appropriée afin de guider le travail de l’équipe de production. Il doit communiquer de façon claire afin de s'assurer que le concept est compris de tous et que la vision établie est respectée et cohérente avec les besoins du client.  

    Responsabilités :

    • Créer, produire et tenir à jour la documentation requise pour chaque projet;
    • Élaborer la phase de conception du jeu en tenant compte des échéanciers;
    • Tester et valider les différentes mécaniques du jeu pour trouver le facteur 'fun';
    • Concevoir des niveaux de jeu, et assurer le balancing des mécaniques de jeux;
    • Participer aux appels clients, se renseigner auprès des différents intervenants et bien comprendre les besoins;
    • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente, de création et de production;
    • Faire le suivi des projets auprès de l’équipe de production;
    • Agir à titre de personne-ressource avec les membres de l’équipe de production dans la résolution de problèmes et comme référence du concept.


    Exigences :

    • Excellente capacité de rédaction, tant en français qu’en anglais;
    • Excellente culture générale;
    • Passion pour les jeux vidéo;
    • Comprendre ce qui définit un bon jeu;
    • Grande capacité à communiquer clairement ses idées et sa créativité, à l’oral ainsi qu’à l’écrit;
    • Aptitude à travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire;
    • Très bonne capacité à gérer son temps et respecter des échéanciers de production;
    • Excellent sens critique et capacité de remise en question;
    • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’organisation et de rigueur;
    • Capacité d’adaptation et de flexibilité;
    • Connaissance des contraintes techniques propres à l’univers des jeux vidéo;
    • Expérience en « scripting » avancée et en outils CMS;
    • Excellente connaissance de l’industrie des produits de divertissement interactif.

    Formation/expérience :

    • Formation en conception / réalisation de niveaux de jeux vidéo ou formations équivalentes (formation technique ou universitaire dans tout domaine pertinent dont la scénarisation, le multimédia, le cinéma, l'histoire, etc.)
    • Dix (10) ans d’expérience dans le domaine du jeu vidéo;
    • Portfolio requis.


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    The game designer is responsible to define the mechanics of a game in order to create a pleasant experience for the target audience. Therefore, he needs to considerate different constraints and elaborate proper documentation to lead the production team. Communications need to be clear  so that the concept is well understood and the established vision is respected and consistent with the client needs.


    Responsibilities:

    • Create, product and maintain documentation updated for every project;
    • Elaborate the game design phase considering deadlines;
    • Test and validate different mechanics in the game to get the fun factor;
    • Design games levels and ensure mechanics balancing in the game;
    • Participate to client calls, get informed near different speakers and understand the needs;
    • Work in collaboration with sales, creation and production teams;
    • Ensure project follow-up with the production team;
    • Be the resource person for the production team in problem solving process and concept reference.

    Requirements:

    • Excellent writing capacities, both English and French;
    • Good general knowledge;
    • Passionate of video games;
    • Understand what is and what makes a good game;
    • Strong communication skills for ideas and creativity, written and spoken;
    • Ability to work in a pluridisciplinary team;
    • Very good ability to manage time and respecting production deadlines;
    • Excellent critical sense and ability to question;
    • Demonstrate self-reliance, resourcefulness, organization and rigor;
    • Adaptability and flexibility;
    • Knowledge of technical constraints related to video games;
    • Advanced experience in «scripting» and CMS tools;
    • Excellent knowledge in interactive entertainment products industry.

    Traning/experience :

    • Design training / Realization of video game levels or equivalent formations (technical training or college degree in a relevant field like scenarisation, multimedia, cinema, history, etc.);
    • Ten (10) years experience is video game industry;
    • Portfolio required.

    À propos de Frima Studio

    Nous sommes un studio de divertissement numérique avec une vaste expertise transmédia. Concevoir et livrer des expériences numériques divertissantes et novatrices est notre obsession quotidienne. Dans un environnement stimulant au cœur de la ville de Québec, plus de 250 passionnés poursuivent le même objectif : créer des produits qui ravissent les publics de nos clients et les fans de nos productions originales.

    Depuis 2003, nous avons développé une grande variété de produits: expérience en réalité virtuelle et augmentée, jeux et applications mobiles, et jeux pour consoles et PC. Notre équipe se spécialise également en animation, en effets spéciaux et en jouets connectés.

    Des géants tels que Lego, Mattel, Microsoft, Ubisoft et Zynga nous font confiance. Soucieux d’être à l’avant-garde de l’industrie, nous nous efforçons de repousser les frontières de nos ambitions en créant des propriétés originales telles Fated®, Splash Pop®, Chariot® et Nun Attack®.

    Nous offrons des carrières stimulantes avec d’excellentes possibilités d’avancement en conception de jeu, programmation, conception visuelle, art et animation 2D/3D, VFX, et plus encore. Nous sommes persuadés qu’un équilibre entre le travail et la vie personnelle permet à notre équipe d’innover et de divertir jour après jour.

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