Description de l'emploi
Tourisme Chaudière-Appalaches est à la recherche d’un agent de contenu numérique pour la mise à jour et la bonification et la création du contenu de son site chaudiereappalaches.com. Il aura également à participer à diverses tâches au niveau des campagnes de promotion sur le Web et de l’infolettre.

Principales tâches :

  • Assister et supporter l’équipe de marketing Web dans l’exécution du plan annuel;
  • Rédiger et bonifier des contenus adaptés aux différentes sections du site Internet en français et en anglais;
  • Accompagner les entreprises touristiques membres de TCA dans la bonification de leurs fiches sur le site Internet (textes, photos, tant qu’à faire, etc.);
  • Mettre à jour les photos sur le site Internet selon les sections et les saisons;
  • Proposer aux membres de TCA des occasions d’affaires dans le site Internet (campagnes promotionnelles, sections spéciales, infolettres, etc.);
  • Appui à différents types de mandats interactifs (infolettres, campagnes Web, médias
  • sociaux, etc.);
  • Maintenir et faire évoluer les différentes listes de courriels et les infolettres;
  • Contribuer par ses idées et son contenu à faire grandir la destination touristique de la Chaudière-Appalaches.

Date
Durée du poste (1 an à partir du mois de novembre);

Exigences
Profils et formations :

  • Posséder au minimum une technique en communication Web, en intégration multimédia ou toute autre formation liée aux technologies de l’information et des communications et/ou BAC en communications et multimédia;
  • 3 à 5 années d'expérience 
  • Créatif, autonome et organisé;
  • Joueur d’équipe;
  • Excellente capacité pour la rédaction d’articles de contenu à caractère touristique;
  • Excellente maîtrise des notions de rédaction Web;
  • Bonnes connaissances en informatique de façon générale;
  • Expérience en gestion de contenu d’un site Internet ou d’un blogue;
  • Capacité à travailler avec des systèmes de gestion de contenu (CMS) ou créateur de site Web comme WordPress, Typo3, Wixx, Django ou autres;
  • Avoir un excellent français écrit et une bonne maîtrise de l’anglais;
  • Connaissances de base des techniques de référencement naturel sur le Web (SEO);
  • Bonne connaissance des médias sociaux;
  • Connaissance technique du traitement d’images (Photoshop/Lightroom) et de montage vidéo un atout;
  • Expérience pertinente dans le milieu de l’industrie touristique un atout. 

Salaire
Conditions diverses :

  • Durée du poste (1 an à partir du mois de novembre);
  • Salaire de classe 2 de 35 500 $ à 44 500 $ selon l’expérience;
  • Horaire de 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Notes
Faire parvenir votre curriculum vitae avant le vendredi 27 octobre 2017 à 17 h via le formulaire, à l’attention de Stéphanie Allard et du comité de recrutement. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.