Relevant du directeur, Commerce électronique, le Gestionnaire, Commerce électronique œuvre au sein de l’équipe numérique et sera notamment responsable des diverses opérations relatives aux plateformes de commerce électronique de nos différentes bannières. Il sera également amené à proposer des stratégies et des tactiques innovantes afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de maximiser les ventes.

RESPONSABILITÉS

  • Prioriser le product backlog en fonction du retour sur investissement (ROI) de chaque fonctionnalité selon la feuille de route établie (roadmap)
  • Documenter les différents besoins et les ajouter à son backlog
  • Faire la gestion de projets relative à l’évolution de la plateforme de commerce électronique, de ses fonctionnalités et divers outils
  • Travailler en étroite collaboration avec divers intervenants, dont plusieurs membres de l'équipe numérique et TI, des départements de l’inventaire, des ventes et achats, de la publicité et des agences externes
  • Gérer et faire évoluer une petite équipe comprenant pour l'instant un webmestre
  • Accroître la conversion en procédant à des tests A/B, en optimisant l’outil de recommandations, en formulant des analyses de résultats afin d’orienter les décisions d’affaires et tactiques adoptées
  • Maintenir un tableau de bord avec les KPIs importants (dont les bugs, uptime, vitesse des sites, etc.) et en faire la surveillance étroite
  • S’assurer que tous les processus sont en place du début à la fin du cycle de l’expérience client, et soient pleinement optimisés
  • Participer à la veille stratégique de la concurrence et des tendances en numérique et commerce électronique et produire un sommaire mensuel    

FORMATION ET EXPÉRIENCE

  • Diplôme universitaire en marketing, commerce électronique ou tout autre domaine connexe
  • 2 à 3 ans d'expérience dans un rôle similaire
  • 1 an d'expérience avec les méthodologies agile et waterfall
  • Expérience avec une plateforme transactionnelle et les fonctionnalités de commerce électronique, un atout
  • Expérience avec JIRA et Confluence, ou autres outils de gestion de projets
  • Maîtrise de Google Analytics ; certification, un atout
  • Expérience dans l'industrie du commerce de détail, un atout
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.