Zone Franche

    Coordonnateur(trice)

    Publiée le 13 octobre 2017

     Cette offre est expirée

    Zone Franche

    Zone franche est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) ayant cumulé une à trois années d’expérience afin de participer à la réalisation de mandats pour une clientèle variée œuvrant dans divers domaines dont l'éducation, l’énergie, les technologies, la santé, l’immobilier, les transports, les télécommunications, les services financiers et les assurances.

    Zone franche n’hésite pas à aborder les enjeux ou les problématiques de communication autrement, qu’il s’agisse de communication externe, de communication interne ou d’affaires publiques et de gestion d’enjeux, en proposant à ses clients des stratégies de communication qui se démarquent des approches traditionnelles.

    Sous la supervision des conseillers responsables des mandats auxquels le ou la coordonnateur(trice) sera affecté(e), il ou elle devra :

    • Élaborer et mettre à jour des listes de presse
    • Assurer la veille médiatique pour les clients de l’agence et produire les rapports de presse
    • Rédiger, traduire et adapter divers documents
    • Effectuer des relations de presse
    • Accueillir et accompagner les journalistes lors d’événements médiatiques
    • Coordonner l’envoi de produits aux médias
    • Préparer le matériel de soutien au développement des affaires
    • Effectuer des recherches (sur les enjeux, les clients et l’actualité, notamment) - Animer les médias sociaux des clients de l’agence
    • Être disposé à travailler à l’extérieur des heures normales de bureau, la nature du travail de consultation exigeant une grande disponibilité pour nos clients

    Qualités recherchées

    • Baccalauréat en communications, relations publiques ou tout autre domaine connexe
    • Un à trois ans d’expérience en relations publiques, avec expérience en relations de presse
    • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, comme beaucoup de nos clients sont d’envergure internationale (Canada, Europe,États-Unis)
    • Excellente capacité de rédaction
    • Expérience en animation de médias sociaux et connaissance des outils de monitorage
    • Être capable de travailler en aire ouverte, dans un environnement au rythme rapide
    • Capacité à gérer les priorités, à travailler sur plusieurs mandats à la fois et performer sous la pression
    • Aisance à travailler en équipe
    • Autonomie, proactivité et créativité
    • Pensée stratégique
    • Une connaissance des outils utilisés en relations publiques (suite MS-Office, Eureka, Datablitz, MRP Data, Cision, Inoreader, Photoshop, etc.) sera considérée comme un atout
    • Une expérience en agence sera considérée comme un atout important 

    Travailler chez Zone franche, c’est :

    •  Une aire ouverte favorisant les échanges avec tous les membres de l’équipe
    • Une ambiance de travail conviviale où le développement des compétences professionnelles est favorisé et la contribution des employés à la planification stratégique de l’agence est encouragée
    • La possibilité de contribuer au développement des affaires

    Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent transmettre leur candidature via le formulaire avant le vendredi 20 octobre 2017 en mentionnant le nom du poste dans l’objet du message. Seul(e)s les candidat(e)s convoqué(e)s en entrevue seront contacté(e)s.

    À propos de Zone Franche

    Fondée à Montréal en 2010, Zone franche aide ses clients à bâtir des relations solides avec tous ceux qui comptent pour eux. Les clés qui ouvrent la porte de ce monde : créer des relations, entreprendre des conversations et partager des histoires captivantes.

    Récompensée en diverses occasions pour ses campagnes, l’agence n’hésite pas à proposer à ses clients des stratégies qui se démarquent des approches traditionnelles et qui génèrent visibilité et crédibilité.

    L’agence dessert un large éventail d'entreprises et d'organisations actives dans des domaines aussi variés que l'alimentation, l’éducation, l’énergie, les nouvelles technologies, la santé, l’immobilier, les transports, les télécommunications, les services financiers et les assurances et peut soutenir ses clients au Canada, en France et aux États-Unis.

    Parmi nos principales expertises, on retrouve la communication externe, la gestion d’enjeux et la communication interne. Nous sommes particulièrement performants en relations de presse, en rédaction de documents de presse et d’allocutions, ainsi qu’en création de contenus visuels et numériques pour les médias sociaux.

    Zone Franche

    Dernières nouvelles sur Zone Franche

    Voyez les 19 nouvelles de Zone Franche.