Principales fonctions
L’adjoint(e) aux communications-marketing - service aux membres participe aux projets de communications-marketing et apporte un soutien à toute l’équipe pour le bon déroulement des activités. Candidate dynamique, organisée et polyvalente, cette personne devra assumer les relations avec les librairies membres, la logistique entourant les différents projets, et la supervision de certains projets spéciaux.

Dans le cadre de ses fonctions, l’adjoint aux communications doit :
• Soutenir la coordonnatrice dans toutes les activités relatives à la promotion et aux évènements spéciaux;
• Devenir le point de contact avec les librairies membres de la coopérative et gérer les communications qui leur sont destinées;
• Gérer certains projets particuliers (catalogue, carnet, etc.);
• Assurer la coordination des différents projets de communication et la production d’outils promotionnels;
• Présence aux événements spéciaux (Salons du livre, festivals, 30 arpents de pièges, Festivals);
• Agir à titre d’agent de liaison pour les projets communications-marketing;
• Mettre à jour les listes d’envoi par courriel, ainsi que les listes de presse et tenir à jour la base de données (membres, partenaires, médias, etc.);
• Rédiger, corriger, relire et transcrire tout document nécessaire au déroulement des projets;
• Répondre à la correspondance pour différents types de demandes;
• Assurer toutes autres tâches connexes

Exigences et conditions de travail
• Niveau d'études : Universitaire 1er cycle (Bac)
• Années d'expérience reliées à l'emploi : 1 à 2 années d'expérience
• Description des compétences : Minimum 2 ans d’expérience dans un poste de communication/marketing
• Excellente maîtrise de la suite MS Office (notamment Word, Excel et PowerPoint) • Connaissance de Photoshop (un atout)
• Connaissance du milieu du livre et expérience en librairie (un atout)
• Excellente maîtrise du français (écrit et oral)
• Excellent sens de l’organisation Flexibilité, autonomie, initiative
• Capacité de réaction rapide lors de périodes de pointe (événements, etc.)
• Souci du détail
• Excellent souci du service à la clientèle
• Attitude collaborative-participative
• Entregent

• Langues demandées : langues parlées : français - langues écrites : français
• Salaire offert : à discuter
• Nombre d'heures par semaine : 35,00
• Statut d'emploi : permanent, temps plein, jour

Date prévue d'entrée en fonction : 2017-10-30

Nom de la personne contact : Dominique Lemieux (Directeur général)

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.