TC Média Livres est l’éditeur francophone le plus important dans le domaine de l’éducation en Amérique du Nord. Il publie pour tous les ordres d’enseignement, et ce, sous les marques Chenelière Éducation, Chenelière McGraw Hill, Gaétan Morin, Beauchemin, Modulo et Graficor.

La division Collégial et Universitaire de l’entreprise publie dans un très large éventail de disciplines. Ses publications s’adressent en priorité aux réseaux postsecondaires du Québec, bien que son imposant fonds d’édition rayonne également à travers le Canada, en Europe francophone et au Maghreb.

Relevant du vice-président de la division et travaillant en étroite collaboration avec lui, le directeur du développement et de l’édition est membre du comité de direction de la division. Au quotidien, il dirige une équipe d’éditeurs concepteurs, d’éditeurs et d’éditeurs adjoints, et joue un rôle déterminant dans la croissance et la bonne gestion de la division, en plus de contribuer au rayonnement de TC Média Livres.  

Plus précisément, le titulaire du poste :

  • Joue un rôle clé dans la mise au point du plan d’affaires et des plans de développement de la division;
  • Commande les études de marché nécessaires à l’élaboration des plans de développement dont il a la responsabilité;
  • Voit à ce que les budgets des projets d’édition de son équipe soient optimaux sur le plan de la rentabilité;    
  • S’assure que son équipe réalise les plans de publication dans le respect des budgets et des échéanciers établis;
  • Garantit que les publications, imprimées et numériques, de son équipe correspondent aux besoins et aux attentes du marché;
  • Chapeaute les travaux de vigie du marché et d’analyse concurrentielle de son équipe;
  • Participe à la définition des stratégies commerciales associées aux plans de développement sous sa responsabilité.

Exigences :

  • Formation universitaire et excellente culture générale;
  • Bonne connaissance du milieu de l’éducation;
  • Expérience de gestion dans une maison d’édition ou dans un autre secteur pertinent;
  • Bonne capacité à établir et à gérer des budgets;
  • Expérience à titre d’éditeur ou de chargé de projet, ou toute autre expérience pertinente dans une maison d’édition;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et bonne connaissance de l’anglais;
  • Grand esprit d’équipe et caractère entrepreneurial;
  • Rigueur, sens de l’initiative et des priorités, organisation et bonne capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps.

La date limite pour poser sa candidature est le 27 octobre 2017.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.