FRENCH (Scroll down for english)

Nourish Food Marketing est l’agence de marketing alimentaire offrant le plus vaste éventail de produits et de services à des clients oeuvrant exclusivement dans le domaine alimentaire. Basée à Toronto, l’agence est à la recherche d’un/d’une coordinateur de compte passionné(e) par l’alimentation et possédant de bonnes aptitudes de rédaction pour gérer son bureau situé à Montréal.

Le ou la chargé(e) de compte sera en charge de représenter les clients de l’agence aux consommateurs québécois, d’apporter une présence positive sur les réseaux sociaux et de gérer les événements au Québec. Le ou la candidate sera également appelé(e) à communiquer quotidiennement avec l’équipe de Toronto afin de refléter les décisions de l’agence sur toutes ses plateformes. Les récents gradués en communication ou en marketing sont encouragés à postuler.

Ceci est un poste temps-plein avec des avantages sociaux.

Tâches quotidiennes:

  • Gestionnaire de communauté et modérateur des réseaux sociaux de nos clients incluant: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc.
  • Gestion du budget publicitaire pour plusieurs compte-client.
  • Planifier et intégrer des campagnes de communication fidèles aux décisions stratégiques.
  • Recherche de tendances dans l’univers de l’alimentation et participer au développement du calendrier éditorial pour plusieurs compte-client.
  • Gérer la création, la publication et analyser les résultat des concours et infolettres de nos clients.
  • Gérer et mettre à jour les sites internets de nos client. Expérience de travail avec Wordpress et Drupal est un atout important.
  • Être à l'affût des nouveautés en matière de technologie afin de suggérer de nouvelles plateformes de communication et être en tête de l’industrie.
  • Être attentif aux commentaires et suggestions de la communauté et analyser la performance du contenu produit par l’agence.
  • Prendre connaissance des résultats de nos campagnes de communication et toujours être à l’affût des informations à l’interne.
  • Appuyer et travailler en collaboration avec les directeurs de comptes et l’équipe créative au besoin.
  • Planifier et animer les événements extérieurs au Québec et à Toronto au besoin.

Qualifications demandées

  • Vous êtes parfaitement bilingue et vous avez une connaissance approfondie de la culture québécoise. (Français et Anglais écrit et parlé).
  • Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles en français.
  • Diplôme Collégial ou Universitaire dans le domaine des communications et du marketing (ou tout autre domaine pertinent).
  • Les récents gradués en communication ou en marketing sont encouragés à postuler.
  • Vous connaissez et utilisez les outils d’analyse tels que Google Analytics, Facebook Analytics et les meilleurs pratiques SEO.
  • Passion et connaissance dans l’univers des foodies et de l’alimentation (Cuisine maison, pâtisseries et gourmandises)
  • Posséder des atouts organisationnels, de gestion et de présentation.
  • Dois posséder un permis de conduire de classe 5 valide, complet et sans accros.
  • Prendre des initiatives et aller au delà des tâches demandées est fortement encouragé. Nous aimons les personnes passionnées qui pense différemment.



English

Nourish Food Marketing is Canada's only full-service marketing agency working exclusively with food, beverage and agricultural clients. We’re based in Toronto and are currently looking for an Account Coordinator, with a love of food and community building, to join our growing team as a remote member in Montreal.

The Account Coordinator will serve as the voice of our client to consumers, being a positive presence in the brand’s community. They will also be a part of the team that will work towards growing our clients’ online personalities and footprints. This position is a great start for anybody interested in the world of marketing, communications, and advertising with a lot of opportunity and hands on experience.

This is a full-time position with benefits.

Day to Day Tasks:

  • Community Management and moderation of all social channels including but not limited to: Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, & Pinterest
  • Managing social media advertising budgets for multiple clients
  • Plan and implement social media and communication campaigns to align with marketing strategies
  • Researching trends and develop Editorial content planning calendars for multiple clients
  • Managing the creation, publishing, and analysis of newsletters and contests within given online communities
  • Website content management for multiple clients. A working knowledge of Wordpress and Drupal is an advantage.
  • Stay up-to-date with digital technology, introducing and suggesting opportunities to communicate better as they arise
  • Constantly reading the community - what is working, what isn’t working, what gets reactions and feedback
  • Analyzing data and preparing reports on metrics on an ongoing basis. Learning from these reports and sharing the findings with the team.
  • Supporting and working with both the Accounts team and Creative team as needed, you’ll be a true jack of all trades

Qualifications

  • You are fully bi-lingual in French and English and have an understanding of Quebec culture.
  • Post Secondary degree related to Marketing or Communications, recent graduates are encouraged to apply
  • Familiarity with Google analytics, Facebook analytics, and SEO best practices
  • Passion and knowledge related to the food industry (cooking, baking, even eating!)
  • Successful project management, organizational and presentation skills
  • Must possess a valid class G driver’s license, with a clean record
  • Taking initiative and going above and beyond the minimum is strongly encouraged. We love to see people thinking differently and outside the box.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.