La Fondation Y des femmes a pour mission de supporter la réalisation de la mission du Y des femmes de Montréal à bâtir un avenir meilleur pour les femmes et les filles. Par ses actions et son influence, elle est une alliée indispensable en matière de soutien financier et de rayonnement du Y des femmes de Montréal.

CONSEILLÈRE OU CONSEILLER, DÉVELOPPEMENT PHILANTHROPIQUE ET COMMUNICATIONS
(Poste permanent, temps plein 35H/sem. lundi au vendredi)

RÔLE ET RESPONSABILITÉS 

Sous l’autorité de la directrice générale de la Fondation, la personne titulaire de ce poste est responsable du développement, de la planification et de la réalisation des initiatives de financement ainsi que de l’ensemble des communications internes et externes de la Fondation. 

En collaboration avec la directrice générale, elle évalue le potentiel de développement, planifie la croissance et participe activement dans la mise en place des campagnes de financement dont l’événement signature de la fondation, la soirée-bénéfice Prix Femmes de mérite. 

  • Assurer la responsabilité de la réalisation des campagnes de financement;
  • Contribuer au développement et au maintien d’un réseau de partenaires et fournisseurs stratégiques; 
  • Négocier les ententes avec les partenaires et fournisseurs et s’assurer des livrables selon les délais prescrits;
  • Contribuer à l’analyse de la rentabilité des campagnes de financement et identifier des stratégies pour les bonifier; 
  • Rechercher et identifier des nouvelles opportunités de financement et des donateurs potentiels;
  • Contribuer au développement de stratégies pour entretenir des relations durables avec les partenaires, donateurs, lauréates et bénévoles de la fondation; 
  • Assumer la responsabilité de l’élaboration et de l’application du plan de communication visant à accroître la notoriété et la visibilité de la Fondation et du Y des femmes en collaboration avec le service des communications du Y des femmes de Montréal;
  • Collaborer avec les différents médias et superviser les conférences de presse pour chacune des activités de la Fondation; 
  • Participer au recrutement de membres pour les différents comités;
  • Superviser et coordonner les suivis nécessaires auprès des comités des différentes campagnes;
  • Assurer une vigie de la compétition et comptabiliser l’information.

EXIGENCES :

  • Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (marketing, communications, philanthropie);
  • Un minimum de 5 ans d’expérience pertinente;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
  • Parfaite maîtrise de la langue française et de la langue anglaise (orale et écrit);
  • Capacité de rédiger et réviser des textes dans les deux langues;
  • Compréhension des enjeux philanthropiques. 

COMPÉTENCES :

  • Profil proactif et dynamique avec un sens entrepreneurial;
  • Aptitude très développée pour les relations interpersonnelles;
  • Excellentes compétences en relations publiques;
  • Grand sens de l’organisation;
  • Pensée stratégique développée;
  • Capacité de gérer plusieurs dossiers simultanément et en respecter les échéanciers;
  • Facilité à travailler en équipe;
  • Disponibilité à travailler occasionnellement en soirée. 

Si ce défi vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, faites-nous parvenir votre candidature avant le 27 octobre, 17 h.          

Nous remercions celles et ceux qui soumettront leur candidature. Toutefois, nous communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.                                     

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