Relevant du directeur marketing, communications et partenariats, le titulaire du poste sera responsable d’organiser des activités visant à promouvoir l’image de l’entreprise et à maintenir de bonnes relations avec les partenaires. Il travaillera en étroite collaboration avec les autres départements et avec les sous-traitants reliés aux opérations. Il s’agit d’un poste permanent, 37.5h semaine.
Sommaire des principales responsabilités et tâches
Gestion promotionnel
- Collabore au développement et coordonne une partie des promotions à l’interne et avec les partenaires externes
- Dirige les agences de graphisme et effectue le suivi de la production du matériel publicitaire, promotionnel et pièces collatérales
- Coordonne la signature des ententes avec les divers partenaires
- Assure un suivi avec les commanditaires et partenaires en ce qui a trait à la réalisation de divers projets (commanditaires majeurs, événementiels et commanditaires de station)
- Gérer les achats médias et le suivi des résultats obtenus par placement
- Collabore à la rédaction du bilan de fin de saison
Rédaction et analyse
- Administre et analyse le sondage annuel de satisfaction des membres
- Coordonne la rédaction des textes web et des infolettres et en effectue le suivi
Ventes et gestion
- Procède au suivi des ventes à l’interne et des ventes corporatives effectuées par une tierce partie
- Collabore à l’élaboration et procède au suivi du volet marketing du plan stratégique et procède au suivi du budget marketing
- Collabore à l’élaboration du budget annuel
- Collabore aux développements de stratégies de tarification
Exigences :
- Baccalauréat en marketing
- Minimum de 6 ans d’expérience en marketing, en publicité ou en gestion de projets dans un environnement créatif
- Parfaitement bilingue tant à l’écrit qu’à l’oral et très bonnes capacités de rédaction
- Excellente connaissance du WEB, des réseaux sociaux (WEB 2.0) et du référencement
- Esprit d’équipe, capacité à gérer plusieurs projets à la fois et leadership
- Esprit d’initiative et sens développé de l’organisation
- Excellentes aptitudes en communication et relations interpersonnelles
- Dynamique, rigoureux, proactif et créatif
Vous avez les connaissances et compétences que nous recherchons? Faites parvenir votre curriculum vitae via le formulaire. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus.
N.B L’emploi du masculin n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte