Rôle du poste

Relevant du directeur, stratégie, création et performance d’affaires numériques, le stratège de contenu numérique évoluera dans une équipe où travaillent conjointement divers talents en stratégie, expérience usager (UX), création et performances d’affaires (cybermétrie, SEO).

Le stratège de contenu numérique aura pour rôle principal de définir les différentes stratégies de contenus de nos clients et leurs évolutions. Il devra aussi planifier et superviser la création de contenu multiplateforme, ainsi qu’encadrer l’équipe éditoriale. Chez Tink, nous croyons que le contenu est l’un des éléments les plus importants pour bâtir un écosystème numérique qui répond aux besoins des utilisateurs. Le rôle du stratège de contenu numérique est donc central.

La personne en poste devra avoir la capacité à comprendre et intégrer les requis stratégiques, UX et SEO au sein de sa stratégie de contenus numériques.

Responsabilités

Volet stratégie de contenu

  • Audit, analyse et inventaire des contenus
  • Analyse compétitive
  • Création de persona et scénario usagers
  • Conception d’une stratégie de contenu en accord avec les objectifs d’affaires
  • Gestion de la stratégie (besoins CMS, règles d’affaires, taxonomies)
  • Définition des métriques de succès
  • Élaboration des recommandations communicationnelles multiplateformes

Volet stratégie marketing de contenu

  • Encadrement de l’équipe éditoriale (sélection, briefing et rétroaction)
  • Planification de la stratégie éditoriale (calendrier, budget, échéancier, outil, assignation, ressources requises)
  • Stratégie de mots-clés et recherche de tendances Web
  • Gestion des assignations et révisions des contenus créés
  • Analyse et rédaction de rapport de performance des contenus
  • Gestion des évolutions du contenu

Profil

  • Bilingue français/anglais
  • Excellentes habiletés d’analyses et rédactionnelles
  • 3 à 5 ans d’expérience dans le monde du numérique
  • Au moins 3 ans d’expérience liée à la création de contenu
  • Aptitudes démontrées pour la stratégie de contenu
  • Capacité à travailler avec des équipes d’expertises connexes
  • Expérience en rédaction de contenu numérique et SEO
  • Intérêt marqué pour le contenu Web, les nouvelles technologies et le comportement usager
  • Maîtrise des outils/logiciels suivant : Google Trends, Google Keyword Tool, Google Analytics, CMS.

Niveau de scolarité requis

  • Baccalauréat
  • Une scolarité moindre combinée avec de l’expérience pertinente pourra être considérée
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.