Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie !

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. 

NATURE DU TRAVAIL

Sous l’autorité de la directrice du Service des communications et des affaires corporatives, la conseillère ou le conseiller en communication Web est responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la coordination de stratégies de communication Web / réseaux sociaux et de stratégies de marketing visant à appuyer le plan stratégique du Cégep. Cette personne a une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de communication Web, de promotion et de marketing. 

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline jugée pertinente.
  • 3 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente connaissance des meilleures pratiques courantes sur le plan de l’expérience utilisateur et design d’interfaces pour le Web.
  • Expérience pertinente dans le développement et l’exécution de campagnes de communication Web / réseaux sociaux.
  • Connaissances à la fine pointe en ce qui a trait aux médias sociaux et à leurs applications en fonction de stratégies de marché.
  • Maîtrise des stratégies en optimisation de contenus pour des fins de référencement (SEO).
  • Maîtrise parfaite de la langue française.
  • Capacité de s’exprimer à l’écrit dans un style adapté aux médias sociaux.
  • Grande capacité d’organisation et de travail en équipe.
  • Bonne capacité d’innovation, de créativité et de dynamisme. 

L’ensemble des connaissances et aptitudes requises sera évalué par divers tests, dont un test de français, un test de rédaction et un questionnaire technique. 

QUELQUES ATTRIBUTIONS ET CARACTÉRISTIQUES 

La ou le titulaire du poste :

  • développe des stratégies de communication et en assure la mise en œuvre avec la collaboration des différents Services du Cégep;
  • collabore activement au développement d’une vision intégrée de l’ensemble des outils de communication et de promotion disponibles et de leurs possibilités;
  • assure la coordination des divers projets Web/réseaux sociaux du Cégep;
  • analyse les besoins et propose des outils technologiques destinés aux publics externes afin de permettre une expérience utilisateur optimale;
  • assure un rôle-conseil auprès des clientèles internes en matière d’alimentation des contenus et d’utilisation des différents outils technologiques destinés aux publics externes;
  • mesure l’efficacité des stratégies choisies et la performance des actions choisies par l’analyse des données de trafic à l’aide de différents outils;
  • évalue les besoins des divers services, départements et programmes : propose l’architecture, le design et les interfaces de différentes plateformes Web et de leurs applications interactives;
  • participe à la direction artistique de divers projets afin d’assurer une cohérence de l’image corporative;
  • développe, rédige et maintient des communications efficaces pour le Service de la formation continue;
  • effectue des veilles stratégiques et concurrentielles pour les clientèles ciblées et suggère l’adoption de nouvelles approches et tendances;
  • élabore les plans de communication selon les besoins et les publics ciblés par le Collège et évalue les résultats des stratégies et des moyens de communication utilisés;
  • assure une supervision fonctionnelle de la webmestre.

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.