Fondée en 1989 par Maxime Vanasse, l’Agence MVA a été l’une des premières agences de représentation artistique mise sur pied au Québec. Au fil des ans, l’Agence MVA s’est forgé une solide réputation basée sur la qualité du service ainsi que sur la richesse des talents qui la composent. Rassemblant artistes interprètes, animateurs, auteurs et réalisateurs parmi les plus connus de la scène culturelle québécoise, l’Agence MVA représente chacun de ses membres, qu’il soit débutant ou chevronné, avec rigueur et professionnalisme. L’Agence MVA développe et initie des projets dans les domaines cinématographique, télévisuel et théâtral. 

Tâches principales :

  • Assister le président dans la négociation, rédaction et validation des contrats des auteurs, réalisateurs et metteurs en scène clients de l’agence (sous les diverses entente collectives applicables principalement - SARTEC, ARRQ, DGC – ainsi que des lettres d’ententes hors conventions)
    Par exemple : contrats d’écriture (télé, cinéma, web), d’option et de licence, de mise en scène, de format, contrats de réalisation (télé, cinéma, web), de producteur, de conseiller à la scénarisation, etc…
  • Administration et suivi des contrats des clients du secteur (entrée des contrats dans la base de données de l’agence, suivi des échéances, facturation);
  • Gestion des rapports de distribution en lien avec les contrats des clients;
  • Gestion et suivi du développement de tous les projets (en développement et en production) des clients du secteur et mise à jour de la base de données de l’agence relativement à ces projets/clients;
  • Assister le président dans la représentation des auteurs et réalisateurs auprès des producteurs afin de promouvoir leur carrière et dans le démarchage de contrats pour leur bénéfice;
  • Préparation et rédactions des ententes de représentation des clients du secteur;
  • Supervision de l’avocate, coordonnatrice aux auteurs / réalisateurs;
  • Gestion des déclarations des œuvres des clients du secteur aux sociétés de gestion collective de droits d’auteur, principalement la SACD;
  • Lecture de scénarios et projets (télévisuels et cinématographiques) et remise de commentaires écrits ou verbaux au président;
  • S’assurer du respect des ententes collectives et répondre aux demandes des clients en ce sens.

Exigences :

  • Baccalauréat en droit ou toute autre discipline connexe.
  • Expérience pertinente dans le domaine culturel.
  • Bilinguisme oral et écrit. 

Profil recherché :

  • Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire à titre d’avocat ou de conseiller juridique en droit du divertissement, d’agent d’artiste, de conseiller en relations de travail à la SARTEC ou l’ARRQ ou de producteur.
  • Expérience en négociation de contrats et excellentes habilités de rédaction.
  • Connaissance approfondie des ententes collectives SARTEC et ARRQ.
  • Expérience dans les contrats de réalisation et scénarisation internationaux (un atout).
  • Excellent sens de l’organisation et aptitude à gérer plusieurs dossiers simultanément et de manière efficace par une bonne gestion des priorités.
  • Souci du détail, excellent sens de la communication, esprit de synthèse et bon jugement.
  • Être axé sur le service à la clientèle.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur cv via le formulaire, avant le 13 octobre 2017.

 La date d’entrée en poste officielle est prévue le 8 janvier 2018 (une période de 4 à 6 semaines de formation est prévue donc prévoir de la disponibilité à partir de novembre 2017). Le remplacement sera d’environ 12 mois.

Seulement les candidats retenus seront contactés.

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