La Société des auteurs de radio, télévision et cinéma (SARTEC) est à la recherche d’un directeur ou d’une directrice général/e. Fondée en 1949, la SARTEC est un syndicat professionnel au service des auteurs et des adaptateurs du secteur audiovisuel. Signataire d’ententes collectives avec des producteurs tels Radio-Canada, TVA, l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), l’Office national du film, l’Association nationale des doubleurs professionnels (ANDP), la SARTEC a pour mandat de protéger et défendre les intérêts professionnels, moraux et économiques de ses membres, d’affirmer le statut de l’auteur, d’améliorer les conditions d’exercice du métier et de contribuer au respect et au renforcement du droit d’auteur. 

Dans le respect des orientations et des stratégies de la SARTEC et de son Conseil d’administration, le directeur ou la directrice général/e est responsable de la gestion quotidienne de l’association, des ressources humaines, des relations de travail, des affaires publiques, etc. Il participe aux réunions du Conseil, l’informe et le conseille sur les différents enjeux et sur les orientations et les stratégies à adopter. Il négocie ou supervise la négociation des diverses ententes collectives et leur application. Il rédige ou supervise la rédaction des diverses interventions auprès des différents pouvoirs publics (ministères, CRTC, sociétés d’État, etc.) et, de concert avec la présidence, agit comme porte-parole de l’association auprès de ces derniers ainsi qu’auprès des divers regroupements ou associations du milieu culturel. Il élabore les budgets à soumettre à l’Assemblée générale et approuve ou fait approuver par le Conseil les dépenses. Il détermine les besoins en personnel, recrute et coordonne leur travail. Il s’assure de la qualité des services offerts aux membres (assurances, régime enregistré d’épargne retraite, etc.) et traite avec les principaux fournisseurs. 

Il ou elle détient un diplôme universitaire dans une discipline pertinente ; a idéalement une bonne connaissance du monde syndical, du droit du travail, du milieu culturel, du secteur audiovisuel, des lois sur le statut de l’artiste, du droit d’auteur et de la situation du travailleur autonome. Il ou elle a, de préférence, occupé un poste de direction pendant plus de cinq ans et a une bonne expérience en négociation. 

Prière de faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le mardi 31 octobre par la poste (1229, rue Panet, Montréal, H2L 2Y6), par télécopieur (514-526-4124) ou via le formulaire.

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