CHEF DE MARQUE, MARQUES AFFILIÉES DE LASIK MD – REMPLACEMENT DURANT UN CONGÉ DE MATERNITÉ

Note : le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

Votre mission à titre de chef de marque, marques affiliées

Relevant de la directrice de la marque et des communications, le chef de marque est responsable des stratégies, de la planification et de la mise en œuvre des activités reliées au marketing pour les marques affiliées de LASIK MD. Il travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing (stratège en marketing numérique, graphistes, planificateur et acheteur média, rédactrice de contenu marketing, traducteurs, gestionnaire de communauté et spécialiste du marketing relationnel) ainsi qu’avec les autres services de l’entreprise, comme les T.I. et les Opérations. Il assure le développement stratégique et la bonne exécution des programmes marketing. Le candidat idéal est un professionnel créatif, autonome et motivé qui possède une bonne expérience pratique. Il est à l’aise dans un environnement entrepreneurial et dynamique.

Responsabilités

  • Devenir une référence et un promoteur pour les marques affiliées de LASIK MD, en veillant à leur intégrité dans tout le matériel destiné aux consommateurs, tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Par l’entremise du processus de planification annuelle et tout au long de l’année, créer et mettre en œuvre un calendrier annuel de promotion et de programmes marketing en vue d’acquérir de nouveaux clients et de mobiliser les clients ciblés;
  • Jouer un rôle clé dans la planification stratégique;
  • Guider le développement créatif des campagnes marketing trimestrielles;
  • Utiliser les meilleures pratiques de l’industrie pour la création de programmes marketing, y compris la rédaction et le partage d’instructions de programmes (briefs), en vue de doter l’entreprise de matériel de communication conforme aux stratégies, à l’image de marque et aux échéanciers;
  • Être réactif en matière de veille concurrentielle et élaborer des programmes marketing ponctuels, selon les besoins;
  • Évaluer les risques en assurant une bonne connaissance et une surveillance constante de nos concurrents, et faire des recommandations pour modifier les stratégies marketing, au besoin;
  • Suivre et analyser l’efficacité des campagnes marketing, en collaboration avec l’analyste marketing et la directrice du marketing multicanal, et faire des recommandations pour les prochaines campagnes;
  • Réaliser et analyser des recherches auprès des consommateurs et des marchés;
  • Veiller à ce que les meilleures pratiques en gestion de projet soient utilisées pour que toutes les communications marketing adhèrent aux stratégies, aux budgets et aux échéanciers;
  • Créer et mettre en œuvre tout le matériel de communication utilisé par les cliniques (dépliants, formulaires, feuilles de renseignements pour les patients, signalisation, communiqués de presse, livrets d’information, biographies des médecins, etc.);
  • Favoriser une communication proactive avec les cliniques et le centre de soins aux patients;
  • Mettre à jour le site et les pages Web des marques et cliniques affiliées de LASIK MD;
  • Analyser l’état du marché et les informations des concurrents;
  • Réaliser l’acquisition de nouvelles marques pour les affilier à l’entreprise, et agir à titre de responsable marketing pour ces nouvelles acquisitions.
  • Les responsabilités de ce poste sont nombreuses, variées et ne se limitent pas à celles décrites dans le présent document.

Compétences requises

  • Sens aiguisé de l’organisation, minutie, et capacité à accomplir plusieurs tâches simultanées dans un environnement dynamique où le respect des échéances est crucial;
  • Solide habileté en gestion de projets;
  • Connaissance approfondie des processus de planification, d’innovation et de créativité dans le domaine du développement de marques dominantes;
  • Créativité prouvée;
  • Capacité à mettre sur pied une vision et une stratégie, et à les transformer en plans d’action concrets;
  • Excellent communicateur, à l’oral comme à l’écrit;
  • Grande capacité d’exécution;
  • Capacité à travailler en équipe et de façon autonome;
  • Solides compétences en analyse, en prise de décision, en influence, en communication et en présentation;
  • Compréhension de l’expérience en magasin/en clinique.

Formation et expérience professionnelle

  • Baccalauréat en marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de cinq ans d’expérience, avec une expertise reconnue en développement de marque par l’intermédiaire de stratégies rigoureuses, de créativité et d’innovation;
  • Expérience en agence de publicité ou en marketing dans le secteur des biens de consommation emballés (un atout).

Détails du poste

Il s’agit d’un poste temporaire (remplacement de congé de maternité) à temps plein (40 heures par semaine). L’horaire de travail est du lundi au vendredi et nous offrons une formation complète à tous les nouveaux employés. Un salaire concurrentiel est offert pour ce poste. Le candidat doit pouvoir travailler du lundi au vendredi au siège social situé au centre-ville de Montréal.

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt mais nous ne communiquerons qu'avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.