Conseillère ou conseiller, relations médias – santé et produits de consommation

Au cours des dernières années, Edelman a connu un essor sans précédent qui a orienté son évolution actuelle d’agence de relations publiques à firme de communication-marketing. L’entreprise compte à présent plusieurs domaines d’expertise, dont la création, les médias sociaux, les médias payants et la recherche, afin d’aider ses clients à développer, à promouvoir et à protéger leur marque sur le marché. En investissant massivement dans ces domaines et en misant sur la collaboration, la réputation de l’agence, l’innovation et l’instauration d’une culture de la créativité, Edelman est bien placée pour continuer à offrir un service inégalé à ses clients dans le contexte médiatique complexe d’aujourd’hui. 

Edelman Montréal est à la recherche d’une conseillère ou d’un conseiller pour sa division de la santé, qui sera appelé à jouer un rôle de premier plan dans la supervision des campagnes de relations publiques globales du secteur de la santé et du bien-être, et de leur intégration aux programmes sociaux.

Responsable de la gestion de comptes et du service client, la ou le titulaire du poste devra démontrer la valeur de l’offre de l’agence aux clients, et gérer tous les aspects de la planification et de la mise en œuvre des initiatives, notamment le développement de messages, l’organisation d’événements, la gestion de réputation, les communications avec les intervenants clés, la promotion efficace auprès des médias et d’autres intervenants ou influenceurs, ainsi que l’intégration de la stratégie de médias sociaux et de canaux numériques dans les programmes clients.

La candidate ou le candidat recherché est un fin stratège parfaitement bilingue, confiant et dynamique qui fait preuve d’un excellent esprit d’équipe. Sous la supervision de la conseillère principale, la ou le titulaire du poste doit agir comme point de contact principal pour les clients, prendre des décisions importantes au pied levé et offrir une opinion hautement éclairée sur la meilleure façon de concrétiser la vision des clients.

La conseillère ou le conseiller doit avoir de l’expérience dans le secteur de la santé et de l’industrie pharmaceutique ou des produits de consommation nationaux, et témoigner d’une compréhension poussée des médias traditionnels et numériques au sein du paysage canadien de la santé et du bien-être.

Qualifications :

  • Baccalauréat en marketing, en communications ou en sciences
  • 3 à 4 ans d’expérience en agence, avec une spécialisation dans les secteurs de la santé, des marques de produits de consommation ou de l’industrie pharmaceutique
  • Compréhension approfondie des programmes des clients, et capacité de demeurer à l’affût des clients futurs et de leur l’impact sur les cibles et les objectifs généraux
  • Capacité à développer des relations solides avec le client, à comprendre et à évaluer ses besoins commerciaux et communicationnels précis, et à y répondre par des programmes efficaces et fructueux
  • Excellentes aptitudes communicationnelles, et capacité à offrir des conseils judicieux sur la gestion et les activités de l’entreprise
  • Excellentes aptitudes de gestion de projet
  • Expérience des communications auprès de professionnels de la santé un atout
  • Expérience du développement de relations professionnelles avec des organismes externes et des professionnels de la santé; capacité à représenter l’agence et les clients lors d’activités et d’événements divers (conférences médicales, événements organisés par des tiers, etc.)
  • Connaissances du cadre réglementaire canadien et de son incidence sur les produits de santé (Conseil consultatif de publicité pharmaceutique, Normes de la publicité) un atout 
  • Succès reconnu dans le secteur des relations avec les médias, notamment du développement de matériel, des présentations professionnelles, de la formation d’intervenants et de la coordination d’entrevues
  • Attitudes et actions compatibles avec les valeurs prônées par Edelman (poursuite constante de l’excellence, curiosité intellectuelle et audace dans la prise de décisions)
  • Bilinguisme parfait (français/anglais)

Pour soumettre votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour une entrevue. Nous vous remercions de votre intérêt pour Edelman Canada. 

À propos d’Edelman

Edelman est une agence de communication-marketing mondiale qui œuvre auprès d’entreprises nationales et internationales, établies comme émergentes, afin de leur permettre de protéger, de promouvoir et de faire évoluer leur marque et leur réputation. Edelman détient, en coparticipation avec United Talent Agency, les cabinets spécialisés Edelman Intelligence (recherche) et United Entertainment Group (divertissements, sports et art de vivre).

Au Canada, notre présence est graduellement passée d’une approche territoriale centrée sur des pratiques sectorielles à un modèle délocalisé reposant sur des spécialités intégrées. Aujourd’hui, dans nos bureaux de Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa et Montréal, nos équipes s’activent dans plusieurs domaines d’expertise – y compris la création, la gestion de crise et du risque, les affaires publiques, la recherche et l’analyse, les médias payants et le numérique – pour offrir à nos clients des solutions innovantes, adaptées à la complexité des communications modernes.

Edelman a été nommée sur la liste des agences à surveiller d’Advertising Age en 2014; l’une des 14 agences les plus influentes de 2014 de Forbes; agence mondiale de l’année 2013 de The Holmes Report; et a reçu le Grand prix en relations publiques des Lions de Cannes en 2014. Au pays, Edelman a été parmi les trois finalistes de l’Agence de l’année 2014 de Marketing Magazine et a été nommée l’un des meilleurs employeurs au Canada par Great Place to Work et par Best Workplaces for Women.

 __

Account Manager, Earned Media, Health & Consumer

Edelman has experienced unprecedented growth in recent years – growth that is reflective of the firm’s ongoing evolution from a PR agency into a communications marketing firm.  We now offer several specialized areas of expertise, including creative, social, paid media and research to help clients evolve, promote and protect their brands in the market. By investing heavily in specialty areas – and by focusing on collaboration, agency position, innovation, and establishing a culture of creativity – Edelman is well-positioned to continue to deliver best-in-class work to our clients in today’s complex media landscape. 

Edelman Montreal is looking for an Account Manager to join their Health Practice, to play a major role in overseeing the work stream for comprehensive public relations campaigns in the health and wellness category while integrating with social programming. You will be responsible for managing accounts and client service.

You will be able to demonstrate the value of these offerings to clients, and lead all aspects of their planning and execution including message development, event management, brand reputation management, stakeholder communications and influencer outreach, effective pitching to media and other stakeholders or influencers, as well incorporating social media and digital channels into client programs.

We need a fully bilingual, strategic, confident and vibrant team player. Reporting to the Senior Account Manager you are the client contact card, able to make judgment calls on the fly and offer a highly qualified opinion on how to translate our client’s visions into reality.

Qualifications:

The Account Manager must have experience in health –pharmaceutical and/or national products. A strong understanding of the traditional and digital media within the Canadian health and wellness landscape is required.

  • Bachelor’s degree Marketing, Communications, or Science
  • 3-4 years of agency experience with focus on the health and/consumer brands or pharma industries
  • Solid understanding of client programs, while maintaining awareness of future clients and how they relate to overall objectives and targets
  • Solid foundation in client relations including understanding and assessing a client’s business needs and communication needs and meet those needs through successful programs
  • Excellent communication skills and experience providing sound counsel and recommendations on how the business is operated and managed
  • Strong project management skills
  • Experience in communications with healthcare professionals (asset)
  • Experience developing relationships with third party organizations, healthcare professionals and caregivers, and to attend external meetings and events representing the agency and medical (medical conferences, third party, events, etc.)
  • Knowledge of Canada’s regulatory environment and experiences as it relates to health-related products (PAAB, ASC) (asset)
  • Demonstrated success in media relations, including material development, pitching, message training and interview coordination
  • Demonstrated behaviors consistent with the Edelman values (relentless pursuit of excellence, constantly curious and courage to do the right thing)
  • Fully bilingual (English/French)

Should you be interested in applying for this role, please send your résumé and cover letter.  Only those candidates short listed for an interview will be contacted. Thank you for your interest in working with Edelman Canada.

About Edelman

Edelman is a leading global communications marketing firm that partners with many of the world’s largest and emerging businesses and organizations, helping them evolve, promote and protect their brands and reputations. Edelman owns specialty firms Edelman Intelligence (research) and United Entertainment Group (entertainment, sports, experiential), a joint venture with United Talent Agency.

Our Canadian business has matured from one that has been primarily geography and practice-focused to one that is also specialty-focused. Our offices in Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa and Montreal offer several specialized areas of expertise — including creative, crisis & risk, public affairs, insights & analytics, paid media and digital — to deliver best-in-class work to our clients in today’s complex media landscape.

Edelman was named one of Advertising Age’s “Agency to Watch” in 2014; one of Forbes’ “14 Most Influential Agencies of 2014”; The Holmes Report’s “2013 Global Agency of the Year”; and was awarded the Grand Prix Cannes Lion for PR in 2014. In Canada, Edelman was among the top three finalists for Marketing Magazine’s 2014 Agency of the Year and has been named one of the Great Place to Work® Best Workplaces in Canada and Best Workplaces for Women.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.