COORDONATEUR D’ÉVÈNEMENTS

L’Arche Beloeil est présentement à la recherche d’un coordonnateur d’événements pour assister la responsable de communauté dans la planification, la coordination et à la mise en œuvre d’activités de levée de fonds et d’événements spéciaux.

Conditions : contrat de 13 mois (remplacement de congé de maternité); temps plein 30 h par semaine (de jour – prévoir environ 1 à 2 réunion en soirée, par mois) – 16,00 $ de l’heure

Date prévue de l’entrée en fonction : 23 octobre 2017

FONCTIONS PRINCIPALES :
Relevant de la responsable de communauté et travaillant conjointement avec le Comité de financement et de levée de fonds, planifie, coordonne, met en œuvre et fait la promotion des activités de levée de fonds et des événements spéciaux visant à mieux faire connaître L’Arche Beloeil et sa mission.

RESPONSABILITÉS :

  • Assurer l’organisation logistique d’événements et d’activités spéciales visant à promouvoir L’Arche Beloeil et l’atelier d’art le Pot-en-ciel.
  • Coordonner les différentes activités de financement de L’Arche Beloeil de concert avec le Comité de financement et de levée de fonds (concert-bénéfice, marchethon, cartes de Noël, tournoi de golf, dons planifiés, etc.).
  • Participer aux réunions du Comité de financement et de levée de fonds, rédiger le compte-rendu des discussions et effectuer un suivi sur les actions qui doivent être complétées.
  • Préparer des pochettes d’information, brochures, communiqués de presse et autres communications relatives aux activités de levée de fonds sur notre site Internet et sur Facebook.
  •  Identifier et communiquer avec des organismes et institutions qui pourraient appuyer L’Arche Beloeil et assurer le suivi avec les organismes et partenaires d’affaires.
  • Identifier, préparer et faire les suivis des demandes de subventions pour L’Arche Beloeil.
  • Effectuer la liaison et coordonner les activités de levée de fonds avec les différents comités de L’Arche.

EXIGENCES, COMPÉTENCES RECHERCHÉES ET CRITÈRES GÉNÉRAUX :
Niveau d ‘études : Collégial (DEC) Terminé
Années d’expérience reliées à l’emploi : 3 à 5 années d’expérience

  • Esprit d’initiative, bon jugement et capacité à travailler avec des équipes
  • Excellentes aptitudes en communication et bonne maîtrise du français oral et écrit
  • Habiletés pour la planification et l’organisation
  • Gestion des priorités et capacité de travailler sous pression et de mener simultanément plusieurs dossiers, tout en respectant les échéances
  • Facilité à utiliser l’informatique dont WordPress et les médias sociaux
  • Entregent, souplesse et adaptabilité (horaire)
  • Motivation et dynamisme

En savoir plus sur L’Arche Beloeil
L’Arche Beloeil est un organisme sans but lucratif qui fait partie de la Fédération internationale des Arches fondée par Jean Vanier, il y a plus de 50 ans. Depuis 1981, L’Arche Beloeil héberge 17 personnes vivant avec une déficience intellectuelle et 9 assistants dans 3 foyers à Beloeil, au cœur de la Montérégie. Elle gère aussi un Centre administratif et quatre ateliers : art, cuisine, entretien et jardin. Sa mission est de faire connaître le don des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, de leur offrir des lieux de vie sécurisants et stimulants, en plus de leur donner le soutien et l’accompagnement dont elles ont besoin pour s’épanouir.

Pour soumettre votre candidature, veuillez faire parvenir votre candidature via le formulaire avant le 6 octobre 2017. Les entrevues sont prévues du 9 octobre au 16 octobre 2017. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.