Rédacteur aux relations avec les parties prenantes 

Sous l’autorité de la Secrétaire générale, le titulaire de l’emploi conçoit, structure, rédige, et révise des réponses aux demandes du public. Il oriente et coordonne les demandes des médias, les campagnes médiatiques sur les médias sociaux, et prépare des ébauches de positions dans le cadre de sondages d’organismes nationaux et internationaux. 

Également, il participe à la préparation de rapports et publications annuels, et développe tout autre outil de communications en fonction des besoins et des critères déterminés par l’organisation, destinés à nos clientèles internes et externes. Il détermine en collaboration avec son supérieur les axes de communications, le style et le ton nécessaire pour communiquer efficacement. 

Finalement, le titulaire du poste, travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières et s’appuie sur les ressources informationnelles appropriées : analyse de la documentation, recherche etc. pour réaliser ses mandats. Le titulaire doit avoir la capacité à jongler avec plusieurs priorités simultanément. 

Exigences et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en communication, en journalisme, en études littéraires, en relations publiques, ou dans toute autre discipline ou combinaison de disciplines jugées pertinentes.
  • Posséder de cinq à sept ans d’expérience pertinente dans des fonctions semblables ayant permis de développer les compétences associées aux diverses fonctions de l’emploi.
  • Avoir une bonne compréhension de la structure des marchés des capitaux au Canada (considéré comme un atout);
  • Avoir une connaissance du secteur de la règlementation des valeurs mobilières au Canada (considéré comme un atout);
  • Faire preuve d’une parfaite maîtrise de la langue anglaise (parlée et écrite), avoir d’excellentes aptitudes à rédiger et à apprécier les subtilités de la langue anglaise et à vulgariser.
  • Posséder un niveau de maîtrise intermédiaire de la langue française.
  • Démontrer une bonne connaissance des outils technologiques et de recherche.
  • Faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, du respect des échéanciers, d’une gestion efficace des priorités et des situations d’urgence.
  • Faire preuve d’une grande minutie.
  • Avoir un bon esprit d’équipe pour travailler en collaboration étroite avec les membres de son équipe, et les membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières.
  • Avoir une grande habileté à travailler sous pression.
  • Avoir le sens des responsabilités à l’égard de la qualité des textes qu’il livre, les textes émanant des Autorités canadiennes en valeurs mobilières ayant une incidence directe sur son image. 

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Communications Coordinator, Stakeholder Relations

Reporting to the CSA Secretary General, the incumbent will take-on and lead the process required to prepare coordinated responses to various types of inquiries from a variety of stakeholders, including industry associations, international bodies and investor advocacy groups. 

In particular, the incumbent will be expected to develop, structure, draft and edit responses to correspondence, orient and co ordinate media requests and assist with the coordination of responses to national and international inquiries and surveys.

In addition, the incumbent will take part in preparing annual reports and publications, provide support for awareness campaigns on social media and develop other communication tools intended for internal and external stakeholders, based on the CSA’s needs and criteria. Together with his/her supervisor, the incumbent will determine the lines of communication, style and tone required for effective communication. 

The incumbent will work closely with all CSA members and provide guidance on the use appropriate information tools, including analysis and research, to carry out mandates. He/she must be able to multitask.

Requirements and qualifications

  • Bachelor’s degree in communications, journalism, literature, public relations, or any other relevant discipline or combination of disciplines;
  • Five to seven years of relevant experience in similar functions that have helped develop the competencies required for the position’s various duties;
  • Good understanding of capital market structures in Canada (considered an asset);
  • Knowledge of securities regulation in Canada (considered an asset);
  • Fluency in English (spoken and written), excellent ability to draft materials, appreciate the subtleties of the English language and explain concepts in plain language;
  • Intermediate fluency in French;
  • Good knowledge of technological and research tools;
  • Excellent ability to adapt, meet deadlines, and effectively manage priorities and urgent situations;
  • Detail oriented;
  • Ability to work closely with other team members and CSA members;
  • Excellent ability to work under pressure;
  • Sense of responsibility for quality of texts, all of which have a direct impact on the CSA’s image.
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.