Relevant du Président et chef de la direction de Frima, le titulaire du poste a comme principale responsabilité la gestion financière de l’entreprise. De plus, il est responsable de la supervision des activités administratives, matérielles, légales et du département des technologies de l’information. Il est responsable de la gestion des projets d’investissement et de financement, des relations avec les actionnaires pour le volet financier et de la gestion des risques. Il est membre du comité de direction et aura un rôle de premier plan dans le développement stratégique de l’entreprise !

Responsabilités :

  • Élaborer et mettre en place une stratégie financière afin de répondre aux objectifs d’affaires de Frima et de ses différentes filiales;
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la direction des finances et de l’administration   de Frima et assurer un leadership actif au sein de son département;
  • Analyser la performance financière de l’entreprise et de ses différentes lignes d’affaires et proposer des solutions afin de maintenir et de développer la profitabilité des projets et des investissements;
  • Établir, mettre en place et suivre les indicateurs de performance (KPI) pertinents;
  • Superviser le développement, la mise en œuvre et le maintien des systèmes de budgets et de comptabilité, ainsi que le développement de rapports de gestion;
  • Structurer les opérations de sa direction afin d’optimiser l’efficacité des processus comptables, de produire l’information financière dans les délais requis et d’en assurer la conformité;
  • Gérer la trésorerie de manière à s’assurer que l’entreprise remplit ses obligations financières;
  • Mettre en place les mécanismes de gestion et de contrôle des actifs;
  • Assurer la veille légale sur les contrats et ententes de l’entreprise;
  • Assurer la gestion et l’encadrement du département des technologies de l’information;
  • Assurer le suivi des différents dossiers administratifs (différents contrats corporatifs, assurances, gestion de l’immeuble, etc.);
  • Participer au développement des stratégies globales de l’organisation en y intégrant l’aspect financier;
  • Gérer l’ensemble des projets de financement et d’investissement, développer et maintenir d’excellents liens d’affaires avec les investisseurs, les institutions financières ainsi que les autorités financières et réglementaires;
  • Participer à l’analyse des occasions d’acquisition et conseiller l’entreprise lors de vérifications diligentes;
  • Préparer et présenter l’information financière au conseil d’administration et apporter un rôle-conseil à celui-ci ainsi qu’à la haute direction.

Formation/expérience :

  • Formation universitaire de premier cycle en comptabilité ou en finances;
  • Titre comptable reconnu (CPA);
  • Minimum de 10 ans d’expérience pertinente dans un poste ayant des responsabilités similaires;
  • Expérience en gestion de multiples filiales;
  • Excellent sens des affaires, habiletés stratégiques et centré sur l’action et les résultats;
  • Bilinguisme requis;
  • Personne d’équipe avec de fortes aptitudes relationnelles.

Conditions : 

* Horaires flexibles * Environnement de travail sain et stimulant * Nombreuses activités du club social *Assurances collectives * REER collectif * Laissez-passer mensuel du RTC et accès à Communauto * Congés de maladie * Fruits frais tous les jours * Aires de jeux/repos et massages sur les heures de travail * Bonification au rendement des plus originales * programme de conciliation travail et vie personnelle et plus encore!

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