COORDONNATEUR AUX COMMUNICATIONS, MARKETING ET SERVICE AUX CLUBS 

Lieu de l’emploi : Stade olympique, Montréal
Conditions d’emploi : Temps plein permanent 
37,50 h/semaine 

La Fédération de natation du Québec est le chef de file du développement de la natation au Québec (FNQ). La FNQ compte plus de 20 000 membres, 8 000 nageurs compétitifs de 6 à 30 ans, 4 000 adeptes de tous âges inscrits à des cours de natation, 2 500 maîtres-nageurs de 18 à 95 ans, 4 000 officiels, 1 000 administrateurs, et plus de 500 entraineurs répartis dans 140 clubs/équipes et 11 associations régionales. Sous la supervision de la direction générale et en collaboration avec les directeurs, le coordonnateur aura à réaliser les mandats décrits ci-dessous. 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES ET SPÉCIFIQUES 
Responsable des communications et du marketing 
• Développer et appliquer un concept qui a pour but de mettre de l'ambiance stimulante dans les championnats et compétitions de natation. 
• Développer la stratégie de communication et marketing de la FNQ. 
• Gérer les communications externes de la FNQ. Faire connaître les activités, les programmes et les objectifs de l’organisation. 
• Être présent aux championnats provinciaux et nationaux, si nécessaire. 
• Gérer l'image de marque et tous les éléments de communication et marketing. 
• Produire le matériel promotionnel des différents événements de la Fédération de natation du Québec. 
• Préparer et rédiger des communiqués de presse et organiser les événements médiatiques. 
• Créer et gérer une infolettre, le site internet et les médias sociaux. 
• Voir au respect des ententes des commanditaires et à leur réalisation. 
• Exécuter les éléments livrables en lien avec les différentes ententes de partenariats et de commandites. 
• Coordonner les activités de publicité, de promotion et de relations publiques qui donneront une visibilité croissante à la FNQ et à la natation. 

Responsable du développement des outils pour les clubs et régions 
• Identifier les besoins de la clientèle. 
• Gérer une tournée des clubs et des régions. 
• Mettre en place des outils répondant aux besoins des clubs et des régions afin de s'assurer que tous vivent une expérience optimale. 
• Gérer le programme d’assurance offert aux clubs de natation à but non lucratif. 
• Gérer les programmes de subventions pour les clubs et régions. 
• Travailler de concert avec tous les intervenants impliqués en natation (entraineurs, officiels, administrateurs, organisateurs, partenaires, etc.) et répondre aux diverses demandes d'informations. 

Être le registraire provincial 
• Mettre en application la politique d’inscription des clubs de la FNQ et de Natation Canada. 
• Gérer le processus d’affiliation des clubs, des nageurs, des entraineurs et des organisations membres. 
• Rédiger les rapports statistiques ou autres documents pertinents. 
• Être responsable de la base de données des membres, incluant le bottin des clubs. 
• Effectuer la facturation des membres selon les politiques en vigueur. 

Responsable du programme de philanthropie - Placement Sports 
• Gérer le programme "Placement Sports". 

EXIGENCES ET INFORMATION 
Expériences et connaissances pertinentes 
• Excellente maîtrise de la suite Office et de l’environnement Windows à jour ainsi que de Word Press, Photoshop, médias sociaux. 
• Avoir de l’expérience dans le milieu de la natation, du sport, ou de l’événementiel québécois est un atout. 
• Habiletés en rédaction de documents administratifs et techniques sont requises. 
• Excellente maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit. 

Qualités personnelles 
• Démontrer du leadership, un esprit d'analyse et de synthèse. 
• Démontrer une capacité à travailler en équipe et posséder des habiletés en relations interpersonnelles. 
• Avoir des compétences organisationnelles pour la gestion des priorités de son travail. 
• Accepter de nouvelles idées et défis et démontrer un esprit créatif. 
• Faire preuve d’une écoute attentive et avoir de la facilité à interagir avec tous les acteurs du milieu de la natation. 
• Être capable de travailler en mode « solution » et faire preuve de diplomatie dans les situations délicates. 
• Être disponible à l’occasion en soirées et fins de semaine lors de réunions ou d’événements spécifiques. 

Formation et rémunération 
• Diplôme collégial ou universitaire et/ou cinq (5) années d’expériences jugées pertinentes. 
• Rémunération selon l’expérience pertinente à la fonction et les qualifications. 

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation par courriel uniquement via le formulaire, au plus tard le mercredi 27 septembre 2017. 

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les candidats qui seront retenus pour les entrevues de sélection. L’usage du masculin désigne autant les hommes que les femmes et vise uniquement à alléger le texte. Toute offre d’emploi est sujette à une vérification des antécédents judiciaires. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.