Ski Québec alpin

    Responsable des communications et support aux partenaires

    Publiée le 14 septembre 2017

    Ski Québec alpin

    Ski Québec alpin est à la recherche d’un(e) Responsable des communications et support aux partenaires.

    Cette personne répondra directement du directeur général de Ski Québec alpin. Il/elle sera principalement responsable de coordonner les divers programmes de communications de la Fédération. La /le Responsable des communications et support aux partenaires sera à la fois attentif (ve), dynamique et dédié(e) aux divers besoins de la Fédération en communications et de support aux partenaires financiers.

    Il/elle doit être aussi un(e) excellent(e) communicateur/trice ainsi que de démontrer des qualités de leadership et de rassembleur. Elle/il aime voyager et est prêt(e) à travailler les weekends hivernaux alors que les semaines estivales seront de 4 jours. Elle/il sera capable de mettre en place un plan de communications

    Les prérequis sont :
    • Diplôme universitaire de premier cycle
    • Parler et écrire le français et l’anglais (Français impeccable)
    • Utilisation du groupe logiciel Windows Office, Photoshop, etc.
    • Utilisation de logiciels de base de données (Atout : connaissance des codes HTML)
    • Très agile avec les réseaux sociaux et autres formes de communications

    Les principales responsabilités sont;
    1. Le Responsable des communications et du service aux partenaires relève directement et sans exception du directeur général. Elle a l’obligation de rendre compte à ce dernier de toutes les activités reliées aux programmes de communications et de support aux partenaires.

    2. Le Responsable des communications et du support aux partenaires doit ; Implanter et coordonner les programmes de communications et support aux partenaires de Ski Québec alpin.
    Ces programmes sont ;
    • Le Site Internet de SQA
    • Le Ski-Renseigne
    • La communication aux membres et aux partenaires
    • La mise en marché du ski compétitif québécois
    • La satisfaction des partenaires de SQA vis à vis ses programmes
    • La relation avec ACA et l’ÉCSA
    • Les événements spéciaux
    • Tirage Audi
    • Gala annuel
    • Congrès SQA
    • Conférence(s) de presse
    • Autres collectes de fonds de SQA

     2.1. Le Site Internet de SQA
    Le Responsable des communications et du support aux partenaires doit assurer la conception et la mise à jour du Site Internet de SQA.

    2.2. Le Ski-Renseigne
    Le Responsable des communications et du support aux partenaires doit assurer la conception et l’envoi du Ski-Renseigne (infolettre)

    2.3. La communication aux membres et aux partenaires
    Le Responsable des communications et du support aux partenaires doit assurer que toutes informations pertinentes venant des différents programmes de Ski Québec alpin soient diffusées aux membres et partenaires de façon continuelle.

    2.4. La mise en marché du ski compétitif québécois
    Le Responsable des communications et du service aux partenaires doit assurer la visibilité du ski compétitif québécois par le biais des médias écrits et électroniques. Elle/il sera, entre autre, responsable de la planification et de l’organisation des conférences de presse reliées aux programmes de Ski Québec alpin.

    2.5. La satisfaction des partenaires de SQA vis à vis ses programmes
    Le Responsable des communications et du support aux partenaires est responsable d’assurer la satisfaction des partenaires financiers de SQA liée spécifiquement à la visibilité obtenue par leur société par le biais des programmes de communications, et ce, en fonction des ententes préétablies.

    2.6. Relations avec Alpine Canada Alpin et l’ÉCSA
    Le Responsable des communications et du support aux partenaires veillera à encourager les échanges avec le département de communications d’ACA.

    2.7. Événements spéciaux
    Le Responsable des communications et du support aux partenaires sera responsable de la coordination des événements spéciaux de SQA tels que le tirage provincial, le Gala annuel et les autres collectes de fonds.

    Les conditions salariales et autres seront établies selon l’expérience et les compétences de la / du candidat(e). Veuillez envoyer votre C.V (1 page) ainsi qu’une lettre de présentation (1 page) à Daniel Paul Lavallée via le formulaire.

    Date d’embauche : 2 octobre 2017
    Poste à temps plein. (Deux semaines de vacances année 1)
    Période du concours : 14 au 24 septembre 2017.

    Ski Québec alpin est un organisme provincial à but non lucratif qui gère et sanctionne les programmes de ski compétitif au Québec. SQA fait la promotion du surpassement de soi-même, de l’excellence, du bien-être et de la santé par le biais du alpin et de la compétition.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    À propos de Ski Québec alpin

    Ski Québec alpin est un organisme provincial à but non lucratif qui gère et sanctionne les programmes de ski compétitif au Québec. SQA fait la promotion du surpassement de soimême, de l’excellence, du bien-être et de la santé par le biais du alpin et de la compétition.

    Ski Québec alpin