VOTRE RÔLE

Relevant du Directeur des communications, la personne conseille les autorités de la Société sur toutes les situations ou projets susceptibles de requérir des interventions en communication. Elle élabore et réalise les stratégies et les plans de communication internes et externes de même que les outils soutenant ces stratégies. Elle veille à la qualité et à la cohérence de l’image institutionnelle.

VOTRE PROFIL

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline pertinente aux attributions de l’emploi.
  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente aux attributions de l’emploi et connaître le domaine des communications organisationnelles et des relations avec les médias.
  • Exercer un rôle-conseil en matière de communication auprès des différentes unités administratives et auprès des autorités de la Société.
  • Analyser les besoins et concevoir des stratégies de communication pour soutenir la réalisation de la mission et le rayonnement de l’organisation.
  • Concevoir et élaborer des outils et des moyens de communication tant pour les clientèles interne qu’externe de la Société (présentations, rapports, analyse, brochures, journal interne, communiqué, mémoires ou autres).
  • Rédiger des plans de communication, des communiqués, des lignes de presse, des notes, etc.
  • Contribuer à l’élaboration des contenus et à l’évolution des plateformes de communications numériques.
  • Soutenir le porte-parole en matière de relations avec les médias, en collaborant à la rédaction des lignes de presse, en assurant le suivi des demandes d’information et en assumant le rôle de porte-parole suppléant.
  • Exécuter toute autre tâche connexe pour assurer le bon déroulement des dossiers qui lui sont confiés, le fonctionnement de l’unité administrative ou, au besoin, prêter assistance aux collègues de la direction.
  • Connaissance de l’interface politico-administrative et des domaines de la gestion immobilière et de la gestion de projets d’infrastructures constitueraient des atouts.
  • Aimer travailler en équipe et faire preuve d'initiative, d'autonomie et de débrouillardise.
  •  Avoir un bon sens politique et  faire preuve de tolérance face à l’ambiguïté.
  • Avoir une excellente maîtrise du français écrit.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

Ce poste comporte un traitement annuel allant jusqu’à 76 965$ (échelle salariale 2015) à l’exception des heures supplémentaires. Le traitement variera selon les compétences et l’expérience, conformément à l’échelle prévue de la classe d’emploi. De plus, la SQI offre un environnement de travail stimulant, des avantages sociaux des plus concurrentiels, dont la participation à un régime de retraite à prestations déterminées, la possibilité de travailler selon un horaire flexible de 35 heures/semaine, une conciliation travail/vie personnelle, quatre semaines de vacances après une année seulement ainsi que le remboursement de la cotisation annuelle à votre ordre professionnel.

Les personnes intéressées par cette offre d’emploi sont invitées à inscrire leur candidature sur notre site internet au www.monteavecnous.com au plus tard le mercredi 27 septembre 2017.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt pour un poste à la Société québécoise des infrastructures. Toutefois, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

La Société québécoise des infrastructures applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.