Organismes à but non lucratif, La Maison Au Diapason, l’Équipe d’accompagnement Au Diapason ainsi que La Fondation Au Diapason constituent trois corporations distinctes réunies sous une même direction. Celles-ci désirent recruter un(e)

DIRECTEUR/DIRECTRICE GÉNÉRAL(E)

Description du poste
(L’usage du générique masculin a pour seul but d’alléger la lecture du texte.)
Sous l’autorité du conseil d’administration et travaillant en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration, le directeur général est responsable de planifier, diriger, contrôler, organiser, coordonner et évaluer toutes les activités et les services dispensés par La Maison Au Diapason et l’Équipe d’accompagnement Au Diapason, de même que de diriger l’ensemble des opérations de La Fondation. Il travaille à préserver et promouvoir les liens entre les trois corporations. Il possède également les compétences afin de développer et maintenir des relations de qualité, fructueuses et engageantes avec les donateurs et les partenaires des réseaux publics et privés de la région. Il démontre une maîtrise pour mettre en place différentes stratégies de financement, notamment les activités de collecte de fonds.

La personne recherchée connaît bien les enjeux entourant le domaine des soins palliatifs. Elle définit et met en place les plans opérationnels annuellement, en lien direct avec le plan stratégique. Faisant preuve de leadership, elle s’assure d’une saine gestion des ressources humaines, matérielles, immobilières et financières de manière efficiente, et ce, en lien avec les valeurs et la philosophie de La Maison.

Profil recherché
Visionnaire et créatif, doué pour la gestion et le développement et à l’aise dans le milieu des affaires, le candidat idéal est un gestionnaire orienté vers les résultats. Il possède une expérience significative à la fois dans les secteurs administratifs qu’au niveau des collectes de fonds. Il voit au développement et à la mise en place de programmes de soins palliatifs qui visent de hauts standards de qualité et il favorise les activités relatives à l’enseignement et à la formation continue du personnel et des bénévoles. Il possède également une solide expérience en gestion d’équipe. En plus d’avoir un bon sens politique, il maîtrise les relations publiques et interpersonnelles. Le candidat recherché possède de grandes qualités de leader. Il est notamment en mesure de démontrer une sensibilité et une pleine adhésion à la philosophie des soins palliatifs.

Compétences recherchées

  • Formation universitaire en gestion ou l’équivalent (2e cycle constitue un atout)
  • Minimum de 10 ans d’expérience significative en administration, gestion financière et/ou philanthropique dont 5 ans dans un rôle de direction
  • Aptitudes démontrées pour le réseautage et les relations interpersonnelles
  • Vision stratégique
  • Très fort sens politique
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • Éthique irréprochable, excellent jugement, grande maturité et rigueur
  • Connaissance du milieu de la santé et des services sociaux
  • Solide compétence en communication verbale et écrite
  • Bilinguisme

Conditions d’emploi

  • Emploi permanent à temps plein
  • Être disponible à l’occasion les soirs et les fins de semaine
  • Salaire compétitif au sein du réseau des maisons de soins palliatifs

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire suivre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt avant le 9 octobre 2017, à l’attention de Dr Christian Beauchesne, via le formulaire.

Aucun renseignement ne sera transmis par téléphone. Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats de leur intérêt ; seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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