Adjoint(e) aux communications et marketing
Durée 7 mois avec possibilité de renouvèlement
Admissibilité Emploi Québec requis *

DESCRIPTION DE L’ENTREPRISE 


Fondée en 1994, Avalanche Prod est une entreprise basée à Montréal spécialisée dans l’architecture évènementielle et la production “clé-en–main” de plusieurs évènements, festivals et marchés dont M pour Montréal, Mundial Montréal, le festival OUMF et Hub Montréal.

DESCRIPTION DU POSTE

Relevant du producteur exécutif et du gestionnaire communication et marketing, le titulaire du poste travaillera en soutien à l’équipe communication et marketing. Il ou elle assurera le suivi des projets de communication et marketing en cours, en respectant  les échéanciers et les budgets.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Assurer la mise à jour des différentes plateformes web de l’entreprise et alimenter les réseaux sociaux.
  • Assister le Gestionnaire communication et marketing dans la coordination des relations presses sur les différents projets Avalanche Prod
  • Participer à la préparation de conférences de presse
  • Rédiger des communiqués et infolettres et en coordonner la diffusion et la distribution.
  • Participer à la rédaction et la production du matériel promotionnel en collaboration avec les graphistes et/ou imprimeurs.
  • Participer au suivi des achats publicitaires.
  • Participer à la préparation des divers panels et conférences
  • Mettre et garder à jour la base de données de contacts
  • Effectuer la gestion documentaire liée aux divers évènements produits par Avalanche Prod.
  • Participer aux remues méninges en amonts des projets
  • Utiliser les outils de gestion en vigueur dans la compagnie;
  • Participer à toutes tâches administratives identifiées par le producteur exécutif

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Forte capacité à gérer les priorités et les urgences
  • Grande débrouillardise, rigueur et autonomie
  • Proactivité, entregent, sens des responsabilités

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bilinguisme obligatoire - maîtrise impeccable du français et de l'anglais, à l’oral et écrit
  • Formation collégiale ou universitaire en communications, en relations publiques, en marketing ou dans toute autre discipline appropriée
  • Minimum de 2 années d’expérience pertinente
  • Avoir un bon sens des relations publics
  • Avoir une bonne connaissance et un très fort intérêt pour le milieu culturel local, national et international
  • Avoir une bonne connaissance des divers médias montréalais (presse, radio, web).
  • Souci du détail et de l’organisation, sens tactique
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Excellente gestion du stress et capacité de travailler sous pression
  • Créativité et originalité
  • Réactivité et débrouillardise
  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, suite Adobe
  • Connaissances approfondis des nouveaux médias et réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, etc.).
  • Connaissance des plateformes Weezevent , Marcato et Zone Festival  serait un atout 

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

* Les candidats doivent être admissibles à une subvention salariale d’Emploi Québec. Cette admissibilité peut être confirmé en consultant votre centre d’emploi local. http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca

Les personnes intéressées par ce poste doivent faire parvenir leur CV au plus tard le 22 septembre 2017 via le formulaire, en précisant le nom du poste. 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, cependant seules les personnes retenues seront convoqués en entrevue. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.