Sommaire :
Type d’emploi : contractuel un an -  possibilité de renouvellement
Horaire : temps plein
Années d’expérience pertinente : minimum de 5 ans
Scolarité minimum : Baccalauréat – études littéraires, édition, marketing
Lieu du travail : Québec
Entrée en fonction : novembre 2017

Description du poste :

Sous la responsabilité de la directrice générale, le titulaire du poste participe au développement éditorial de la maison d’édition : analyse de marchés, recrutement de nouveaux auteurs, création de nouvelles niches de publication. Il participe également au développement des contenus éditoriaux pour le 50e des PUQ. Le titulaire du poste contribue à la croissance et au rayonnement des Presses de l’Université du Québec et exerce un rôle stratégique au sein de l’équipe éditoriale.

 Responsabilités :

Participer au développement éditorial de la maison d’édition : analyses de marchés, analyses financières, recrutement de nouveaux auteurs, développement de nouveaux produits.

  • Collaborer à l’évaluation des projets d’édition soumis aux PUQ.
  • Assister à des congrès pédagogiques et à des ateliers de formation.
  • Visiter le réseau collégial et universitaire pour évaluer les besoins du marché.
  • Représenter les PUQ lors de lancements, de salons, colloques ou événements spéciaux.
  • Effectuer une veille stratégique.
  • Participer aux réunions de vente et d’édition.
  • Participer à la préparation des  contenus éditoriaux pour le 50e des PUQ.
  • Toutes autres tâches connexes.

 Exigences du poste :

  • Compétences démontrées en développement des affaires.
  • Approche orientée vers les résultats et les besoins de la clientèle.
  • Excellent sens de l'organisation, de la planification et des priorités.
  • Capacité à travailler sous pression et à mener plusieurs dossiers de front.
  • Rigueur professionnelle (dans l’analyse et l’exécution).
  • Disponibilité à se déplacer au Québec (auto requise).
  • Maîtrise de la suite Office.
  • Maîtrise du français.

Description de l’entreprise :

Les Presses de l’Université du Québec, maison d’édition de l’Université du Québec, a pour mandat de diffuser la connaissance et les résultats de la recherche universitaire par la mise en œuvre de projets d’édition imprimée et numérique.  Au service de la communauté depuis 1969, les PUQ ont créé un réseau de distribution qui permet de diffuser ses ressources au-delà des frontières, en Europe francophone et en Afrique du Nord. Précurseurs dans l’édition numérique, les PUQ offrent également ses ouvrages en différents formats et sur plusieurs plateformes, pour une accessibilité toujours plus grande du savoir.

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent soumettre leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation au plus tard le 29 septembre 2017, via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.