Montréal Relève est un organisme à but non lucratif fondé en 1995 par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et la Ville de Montréal. L’organisme est dédié au développement économique de la métropole, par la gestion de projets et d’initiatives de préparation de la relève.

Sa principale initiative est le programme Classes Affaires. Depuis 2001, plus de 15 000 élèves de la 3e et de la 4e secondaire issus d’une quarantaine d’écoles publiques ont eu l’occasion de réaliser, en période estivale, des stages d’exploration de carrières d’une semaine, et ce, auprès de milliers de milieux professionnels. La mission du programme consiste à préparer la relève, aider les jeunes à faire un choix d’études postsecondaires plus éclairé en leur présentant des perspectives d’avenir inspirantes et stimulantes.

Principales fonctions du conseiller aux partenariats

Sous la supervision du coordonnateur aux partenariats, le conseiller aux partenariats voit au recrutement de stages pour le programme Classes Affaires. Le mandat principal étant de maintenir et d’augmenter un réseau d’organisations partenaires diversifié tout en atteignant les objectifs fixés. Dans le cadre de ses fonctions, le conseiller, partenariats devra élaborer des stratégies de recherche de milieux de stages, effectuer des sollicitations téléphoniques et électroniques et rencontrer les personnes sollicitées. Lorsque les partenariats se concrétisent, il devra guider les intéressés dans leur inscription, sensibiliser les partenaires à l’importance d’attirer la relève vers leur secteur d’activités dès les études secondaires, travailler en collaboration avec le personnel responsable de la formation des élèves afin de bien définir les intérêts carriérologiques de ces derniers, représenter Montréal Relève lors de différentes activités de réseautage.

Exigences et conditions de travail

Description des compétences recherchées :

  • Expérience pertinente en sollicitation, ventes et recrutement (produits et/ou services);
  • Diplôme universitaire en lien avec le poste à combler;
  • Connaissance des entreprises privées, OBNL et sociétés publiques et parapubliques de Montréal;  
  • Autonome, proactif et professionnel;
  • Bien communiquer;  autant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Intégration rapide et appréciation du travail d’équipe;
  • Capacité à bien travailler dans un environnement à aire ouverte;
  • Flexibilité : se rendre disponible pour des activités de réseautage, habituellement en soirée.
  • Bilinguisme.

Niveau d'études:
Diplôme universitaire complété dans un domaine en lien avec le poste (développement d’affaires, marketing, relations publiques, communications, etc.).

Années d’expérience reliées à l'emploi :
2 années d'expérience

Langues maîtrisées :
- Anglais (maîtrise tant à l’oral et à l’écrit)
- Français (maîtrise parfaite, à l’oral et à l’écrit)

Salaire :
En entrée de poste : 20$ de l’heure.  

Nombre d'heures par semaine :
37, 5 à 40,00 

Conditions diverses :
Assurances collectives et avantages sociaux offerts après trois mois.  

Statut d’emploi :
Poste contractuel, d’une durée d’une année (renouvelable) 
Temps plein
De jour

Date prévue d'entrée en fonction :
2017-10-02

Postuler

Nous vous invitons à transmettre une lettre d’intention accompagnée de votre curriculum vitae à l’attention de Madame Marie-Élaine Normandeau, directrice générale de Montréal Relève via le formulaire.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.
Merci de votre intérêt.

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