Le Groupe communautaire L’Itinéraire, dont la mission est de mener des projets d’économie sociale ayant pour but d'accroître l’autonomie et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à une extrême pauvreté, est à la recherche d’un créatif* ayant une vision 360 de l’organisme et de compétences solides en marketing.
Description du poste
Sous la supervision du directeur général, la personne retenue assumera les fonctions suivantes :
- Collaborer avec une clientèle marginalisée, l’équipe et nos partenaires actuels et potentiels;
- Surveiller et répondre aux commentaires et messages sur nos réseaux sociaux;
- Lancer des campagnes innovantes et créer le contenu pour les réseaux sociaux;
- Analyser les résultats de nos campagnes et émettre des recommandations;
- Favoriser l’abonnement, les dons et la vente de nos produits sur le terrain et en ligne;
- Mettre à jour notre site web;
- Observer le milieu philanthropique, et conseiller l'équipe sur les opportunités potentielles;
- Rester à l'affût des dernières tendances en matière d’outils, de web et de réseaux sociaux;
- Avoir une vue d’ensemble et faire le lien entre tous les intervenants, les départements;
Profil recherché
- Connaissances en marketing et commerce électronique;
- Connaissances en intégration web et optimisation SEO;
- Maîtrise les subtilités des différentes plateformes sociales;
- Maîtrise des logiciels de la suite Adobe;
- Forte capacité à prioriser et livrer ses mandats dans les délais;
- Capacité à créer et entretenir un réseau de contacts diversifiés;
- Capacité à gérer plusieurs projets à la fois;
- Autonomie, débrouillardise (trouble shooting) et capacité à apprendre par soi-même;
- Aptitudes graphiques, audio-visuelle et créativité générale;
- Initiative et esprit critique;
- Français et anglais impeccables;
Atouts
- Connaissances de Facebook Ads, Google Adwords & Analytics;
- Connaissances Wordpress et WooCommerce;
- Capacité à solliciter des influenceurs locaux;
- Avoir de l'expérience en coordination de bénévoles et/ou en gestion de projet.
Conditions
- Horaire : 35h par semaine
- Salaire : 20$/h
- Poste permanent avec période de probation de 3 mois. Assurance collective et journées maladies disponibles après la période de probation. 4 semaines de vacances dès la deuxième année.
- Date souhaitée d’entrée en poste le 10 octobre 2017
Faites parvenir votre candidature (CV, lettre de motivation et portfolio) au plus tard le 2 octobre 2017 via le formulaire.
*L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire