Brault & Martineau

    Rédacteur(trice) de fiches produits (WEB)

    Publiée le 12 septembre 2017

     Cette offre est expirée

    Brault & Martineau

    Brault & Martineau est à la recherche des meilleurs joueurs d’équipe afin de participer à l’implantation de solutions eCommerce, Product Information Management, Order Management System, Enterprise Service Bus et autres projets de transformation numérique. L'objectif poursuivi est de devenir le leader du commerce électronique dans notre domaine d'activité.

    Relevant de la Gestionnaire de contenu web, le rédacteur de fiches produits web œuvre au sein de l’équipe numérique du groupe BMTC et est responsable de rechercher l’information sur les produits à publier, de rédiger le contenu et de publier les fiches produits. Il s’assure de l'enrichissement et l'optimisation des informations du catalogue de produits. Il effectue quotidiennement les mises à jour de fiches produits affichées sur nos différents sites web transactionnels. Il ou elle joue un rôle crucial dans l’atteinte des objectifs de publication des produits et de vente en ligne.

    Description du poste :
    • Rédiger les textes des fiches produits web (français et anglais)
    • Publier les produits de vente au détail en s’assurant de suivre le guide de publication, les critères SEO et les normes visuelles et graphiques du marketing
    • Faire la rédaction de la fiche produit à partir d’informations existantes, par la recherche sur les sites fournisseurs et enrichir l’information par un texte marketing incluant des informations pertinentes et l’ajout d’images, logos, documents ou vidéos. Ajout d’attributs détails spécifiques à une catégorie du produit
    • Gérer les associations de produits et catégories pour le site : Produits complémentaires, Upsell/Crossell
    • Répondre aux différentes demandes courriels provenant de l’interne, du service à la clientèle et des marchands
    • Répondre aux différentes questions sur les produits publiés
    • Émettre des recommandations au spécialiste marchandiseur WEB sur la sélection de produits à mettre en promotion sur le site en fonction des ventes par catégories
    • S’assurer que tous les produits publicisés dans nos circulaires sont bien publiés et que le contenu est pertinent et complet
    • Travailler conjointement à la réalisation des projets web avec les autres membres de l’équipe web
    • Effectuer toutes autres tâches connexes.

    Formation et expérience
    • Baccalauréat dans un domaine pertinent ou l’équivalent;
    • 3 à 5 ans d’expérience pertinente dans un poste relié à des projets de commerces en ligne;
    • Expérience en rédaction web et rédaction efficace pour les moteurs de recherche (SEO);
    • Bilinguisme essentiel (parlé et écrit);
    • Expérience dans le secteur du commerce de détail, un atout important;
    • Maitrise de la suite office (Excel avancé).

    Compétences recherchées
    • Sens des responsabilités, organisation et bonne gestion des priorités;
    • Aptitudes pour le travail d’équipe;
    • Bon esprit d’analyse;
    • Habiletés à communiquer efficacement en français et en anglais;
    • Autonomie;
    • Connaissances SEO, un atout.

    Horaire : lundi au vendredi (35 h/semaine) 
    Type d’emploi : Temps plein permanent 
    Salaire offert : Salaire compétitifs, selon expérience. Assurance collective, régime de retraite, prix employés et autres avantages sociaux. 
    Lieu de travail : 8500 Place Marien, Montréal-Est (QC) H1B 5W8 
    Date d’entrée en fonction : Dès que possible 

    L’équipe du Groupe BMTC remercie tous les candidats qui manifesteront leur intérêt. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés. Aucune agence de placement SVP.

    Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.

    À propos de Brault & Martineau

    Le commencement : 1960

    C'est au printemps de 1960 que Denis Brault et Robert Martineau, deux jeunes Québécois, s'unissaient pour ouvrir, dans l'est de Montréal, rue Sicard, leur premier magasin de meubles et d'électroménagers.

    Ils étaient convaincus qu'en offrant des meubles et des électroménagers de qualité à prix abordables et un service après-vente unique, ils répondraient aux besoins d'une clientèle mal desservie, celle de l'Est de Montréal.

    Appuyés par une publicité percutante et innovatrice pour l'époque (commercial télé et circulaire) et des porte-parole efficaces (Émile Genest et Réal Giguère), ils s'imposèrent rapidement sur le marché québécois. Désormais, tous connaissaient Brault & Martineau.

    Fidèle à la philosophie de départ

    Aujourd'hui, le succès que connaît Brault & Martineau est essentiellement dû au respect de la philosophie de départ qui est de respecter scrupuleusement les besoins des consommateurs et de leur offrir des prix compétitifs sans devoir réduire la qualité. D'où le célèbre slogan popularisé depuis vingt-trois ans par son porte-parole Serge Bélair : « Là où la qualité n'est pas un obstacle aux bas prix. »

    Plus qu'une simple propagande publicitaire, ce slogan est devenu au fil des ans une véritable marque de commerce. Ainsi, le qualificatif QUALITÉ s'applique mur à mur, c'est-à-dire aussi bien dans les marques réputées, le choix des produits offerts en magasin, la formation et l'expertise du personnel que dans le service après-vente dispensé à la clientèle.

    La qualité de sa main-d'oeuvre fait foi de tout; les consommateurs traitent non pas avec des vendeurs, mais bien avec des spécialistes en leur domaine, habilités à satisfaire à leurs exigences, à répondre à leurs interrogations et à éclairer judicieusement leurs décisions d'achat. En investissant dans ses ressources humaines, Brault & Martineau a misé sur la compétence d'une équipe professionnelle qui respecte le client.

    Brault & Martineau

    Dernières nouvelles sur Brault & Martineau

    Voyez les 6 nouvelles de Brault & Martineau.