Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada

    Réviseur

    Publiée le 21 septembre 2017

    Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada

    Vous excellez en révision et en correction d’épreuves? Vous avez le souci du détail et de la précision? Vous parlez couramment les deux langues officielles et écrivez aussi bien en français qu’en anglais? Les langues et l’écriture vous passionnent? Vous détenez un diplôme en traduction et aimez collaborer au sein d’une équipe performante? Êtes-vous prêt à faire du télétravail quatre jours par semaine? Si ces qualifications correspondent en tout point à votre expérience, envoyez-nous votre candidature!                       

    Résumé du poste

    Relevant du chef d’équipe-réviseur des Services de traduction, le réviseur s’occupe de la révision et de la correction d’épreuves des communications générales et des documents d’adhésion, dont le matériel pour le site Web. La majorité du travail s’effectue de l’anglais au français et consiste à réviser et à adapter les traductions. Le réviseur contribue à la recherche terminologique et au maintien de la base de terminologie afin de veiller à la cohérence de toutes les communications de l’organisation.

    Exigences du poste :

    • Diplôme d’études supérieures en traduction, en linguistique ou dans un domaine connexe d’une université reconnue.
    • Cinq ans ou plus d’expérience en traduction, en révision et en recherche terminologique.
    • Connaissance approfondie de la théorie et des pratiques de la traduction, de la révision, de la correction d’épreuves, de la terminologie et du contrôle de la qualité.
    • Excellentes compétences en planification, capacité de respecter des échéances multiples et aptitude à travailler seul ou au sein d’une équipe.
    • Connaissance spécialisée du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
    • Tact et diplomatie auprès des membres du personnel, des pigistes et d’autres intervenants.
    • Connaissance de la terminologie des soins de santé (un atout).

    Si vous souhaitez poser votre candidature, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de motivation et vos attentes salariales d’ici le 25 septembre 2017 via le formulaire. Pour vous assurer que le comité de recrutement examine votre demande, veuillez inscrire le numéro de référence du poste (JD 951) ainsi que vos nom et prénom à la ligne de l’objet du courriel.

    L’évaluation des compétences aura lieu durant la semaine du 2 octobre 2017. Les candidats retenus seront soumis à une entrevue durant la semaine du 9 octobre 2017.

    Pour postuler

    Si ce poste vous intéresse, merci de postuler par notre formulaire :

    À propos de Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada

    Le Collège royal est l’association professionnelle nationale qui supervise la formation médicale des spécialistes au Canada. Nous agréons les programmes universitaires de formation des résidents dans leur spécialité et nous produisons et administrons les examens rigoureux que les résidents doivent passer pour obtenir leur certificat dans leur spécialité.

    Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada

    Autre offre de Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada