Le Groupe CH (Canadiens de Montréal, Rocket de Laval, Centre Bell, evenko, L’Équipe Spectra, etc.) prépare un important virage numérique au sein de son organisation et est à la recherche d’une personne de talent pour contribuer au succès de ce projet d’importance pour le groupe.

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

Le Directeur de la stratégie numérique aidera à développer la stratégie digitale dans toute l'entreprise et influencera le développement du Groupe CH à travers l'optique de l'innovation numérique. Ce rôle exige un leader solide, un penseur visionnaire et un communicateur exceptionnel qui travaille confortablement de manière interdisciplinaire et influence les différentes perspectives. Cette personne devra avoir une expérience éprouvée pour fournir des résultats, pouvoir se développer dans un environnement exigeant et axée sur la performance et naviguer dans des domaines stratégiques complexes et de grande envergure dans le secteur du sport et du divertissement.  Cet individu doit également avoir une passion pour favoriser le changement grâce à une culture ouverte, collaborative et en réseau.


RÔLE ET RESPONSABILITÉS 

  • Centré sur le fan
    • Améliorer l’expérience des fans;
    • Augmenter l’engagement des fans;
    • Mettre en place une expérience client unifiée au travers d’un parcours client multicanal (points de vente, médias sociaux, web, etc.);
  • Stratégique
    • Diriger le processus de planification stratégique numérique du groupe;
    • Diriger la transformation numérique du groupe;
  • CRM Business lead
    • Diriger la création, la gestion et l’implantation de toutes les initiatives numériques et CRM;
    • Définir, cultiver et optimiser le CRM pour appuyer nos stratégies de communication personnalisée pour chaque étape du parcours du fan; 
    • Appuyer les différentes équipes marketing et ventes du Groupe pour maximiser le succès de leurs opérations;
    • Gérer les opérations quotidiennes des projets numériques et CRM et les outils connexes;
    • Identifier des besoins spécifiques et mettre en place de l’intelligence d’affaires pour supporter l’automatisation marketing;
    • Mettre en place un tableau de bord qui communiquera les indicateurs clés de performances (KPI);
    • Identifier les opportunités et les meilleures pratiques;
  • Leadership
    • Guider les équipes dans toutes les disciplines numériques et CRM;
    • Guider les marques afin de cibler et développer leur programme spécifique;
    • Promouvoir l’intégration des équipes (matriciel) et s’assurer de livrer de manière transparente;
  • Finance
    • Identifier les opportunités de croissance et les projets offrant un ROI positif;
    • Gérer le budget de l’équipe numérique;
  • Gouvernance - Mettre en place et maintenir la gouvernance des données;
  • Formation - Mettre en place et maintenir un programme de formation pour les membres des équipes;
  • Partenaires d’affaires
    • Maintenir et cultiver les relations avec les partenaires d’affaires;
    • Optimiser les solutions et les investissements avec les partenaires d’affaires;

PROFIL ET EXIGENCES RECHERCHÉS

  • MBA ou maîtrise en commerce, communication, marketing ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 7-10 ans d’expérience;
  • Expériences passées dans des entreprises et dans des projets similaires en taille et en envergure;
  • Excellente capacité de communication écrite et verbale;
  • Excellente capacité à vulgariser des concepts complexes;
  • Passionné des nouvelles technologies;
  • Détenir les compétences techniques assurant sa légitimité auprès des autres équipes;
  • Excellente connaissance des plateformes CRM;
  • Connaissance de l’industrie Sport & Divertissement un atout;
  • Esprit analytique;
  • Excellente capacité à fédérer les équipes vers des objectifs communs;
  • Parfait bilingue français et anglais, écrit et verbal.
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