Le Cabinet de relations publiques NATIONAL, la plus grande firme-conseil en relations publiques au Canada, est à la recherche d’un stratège de contenu et idéation pour joindre son équipe des Solutions intégrées pour son bureau de Montréal.  

Rôle

Relevant de la directrice principale, le titulaire du poste sera responsable d’appuyer l’équipe en développant les éléments de contenu dans le cadre de stratégies pour une vaste gamme de clients. Également, il travaillera de concert avec les différentes équipes-conseils du bureau afin de contribuer, par une approche créative, à l’évolution des stratégies numériques, de communication et de contenu présentées aux clients de la Firme. Il devra aussi participer à la croissance du champ de pratique, autant pour les clients internes qu’externes.

Principales responsabilités

  • À titre de stratège de contenu, le titulaire du poste participera activement à l’élaboration de stratégies numériques, de communication et de contenu. Il devra également s’assurer d’apporter une vision créative aux différentes stratégies élaborées en lien avec les objectifs d’affaires des clients.
  • Plus précisément, il devra :
  • Participer aux briefs clients
  • Participer au développement des stratégies numériques, de communication et de contenu et en faire la supervision
  • Participer à l’idéation et au développement de plans de communication
  • Utiliser ses compétences rédactionnelles pour appuyer les différentes équipes-conseils du bureau dans l’élaboration de contenus variés, incluant des plans et calendriers de contenu multiplateformes
  • Faire preuve d’audace et d’innovation dans le regard porté sur les différentes approches et tactiques proposées
  • Participer à la préparation des offres de services et aux présentations clients (pitchs)
  • Identifier les meilleures pratiques de l’industrie
  • Identifier les informations pertinentes issues de données variées, afin de dégager les grandes lignes de stratégies de contenu
  • Identifier les influenceurs pertinents et appuyer la mise à jour de la base de données
  • Selon le cas, superviser le travail des gestionnaires de communautés
  • Animer des ateliers d’idéation
  • Scénariser des capsules vidéo
  • Développer des rapports de performance et les présenter aux clients

Exigences

  • Minimum de 5 à 8 ans d’expérience dans un poste de stratège numérique en agence ou organisation ou expérience en relations publiques, journalisme, publicité, design, communication, marketing avec une excellente compréhension de l’univers numérique et des médias sociaux,
  • Excellente connaissance des communications numériques dans un contexte de relations publiques
  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, marketing, commerce électronique, ou toute autre formation pertinente
  • Excellente capacité de présentation
  • Feuille de route démontrant des compétences reconnues en développement des affaires
  • Bilinguisme exigé
  • Expérience en agence un atout
  • Excellente connaissance de Facebook Insights et Business manager
  • Certification Google Analytics un atout

Qualités personnelles

  • Créativité axée sur les résultats
  • Bonne énergie
  • Forte éthique au travail
  • Sens de l’organisation et du détail très développé
  • Vision d’ensemble des projets
  • Capacité de s’adapter aux diverses situations et cultures des clients
  • Sens de l’initiative et du travail d’équipe
  • Bonne résistance au stress et à la pression

Toute personne intéressée doit faire parvenir leur curriculum vitae via le formulaire. Seuls les candidats retenus seront contactés pour les prochaines étapes du processus.

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